Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MASS HYSTERIA à RIOM (63)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MASS HYSTERIA à RIOM (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
mardi, 03 mai 2016
 

THE BELFOUR – MASS HYSTERIA  
LA PUCE A L’OREILLE – RIOM (63)
Le 25 février 2016

http://thebelfour.com/
https://www.facebook.com/masshysteriaofficiel/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Mass Hysteria, The Belfour, Roger Ressier, Replica, Karen, Verycords.

Faire suite à un album aussi unanimement plébiscité que « L'armée des Ombres » était un défi que le groupe a su relever magistralement. Rappelons que ce dernier album avait amené les Mass Hysteria aux quatre coins de l'hexagone dans une tournée marathon sold out, avec en point d'orgue un Olympia blindé, dantesque et mémorable.

Poussant tous les curseurs de « L'armée des Ombres » dans l'extrême rouge, « Matière Noire » marque une évolution qui fera date. Brut, sans concessions, plus extrême, plus ambitieux, nul doute que « Matière Noire » saura satisfaire les fans les plus exigeants. Un joyau noir, magnifiquement taillé par Fred Duquesne à la production (par ailleurs nouveau guitariste du groupe) et poli par Ted Jensen au mastering. Le groupe a une nouvelle fois soigné l'univers graphique de ce nouvel opus. (Source : Mass Hysteria)

The Belfour agite le rock et le blues pour en extraire l'essence même du genre. Un son puissant, une voix envoûtante, des riffs entêtants, une rythmique minimale limite tribal. Hypnotique et sensuel, The Belfour, l’œil griffé, agit comme un chaman. On pense aux grands duos de l'histoire du binaire, tout de douceur et de hargne, mais aussi à Pj harvey, Cat Power, Feist et autres belles conteuses que l'on adore. (Source : The Belfour)