Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow FREDDY MILLER à VARENNES-CHANGY (45)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FREDDY MILLER à VARENNES-CHANGY (45) pdf print E-mail
Ecrit par Georges Abitbol  
vendredi, 29 avril 2016
 

FREDDY MILLER
SALLE CULTURELLE L’ESCALE – VARENNES-CHANGY (45)
Le 23 avril 2016


http://freddy-miller.eu/

Samedi 23 avril Freddy Miller faisait son grand retour pour une soirée évènement du côté de Varennes-Changy dans le Loiret où il réside. Après avoir parcouru l’hexagone pendant 10 ans avec les Shake Your Hips il est maintenant aux commandes d’une nouvelle formation composée de 5 musiciens venant d’horizons différents et cela pour notre plus grand plaisir !

Leur répertoire est teinté de Blues mais aussi de Rock et de Soul music avec des reprises  d’artistes comme Stevie Wonder, Delbert Mc Clinton, Tommy Castro ou encore Kenny Wayne Shepherd. En attendant bien évidemment des compositions personnelles qu’ils nous dévoileront sans doute en 2017…

Citons les musiciens qui sont à ses côtés, il y a bien sûr le fidèle Philippe Perronnet aux saxophones ténor et soprano qui est un saxophoniste extrêmement talentueux doué d’une grande créativité, tant dans son écriture que dans son jeu avec une approche artistique qui devrait intéresser les connaisseurs.

Aux guitares Thierry Angot, si certains guitaristes ont le style, d’autres le feeling, d’autres encore la technique, Thierry lui possède tout, c’est une leçon de guitare à chaque titre. Bref, je pourrais vous en faire des pages et des pages sur le bonhomme, le mieux est d’aller l’écouter sur scène. A l’orgue Hammond et au clavier Pascal Curto, le dernier arrivé dans le Band. Energie, chaleur, douceur pourraient être les qualificatifs de ce musicien mais j’ai été avant tout surpris par son aisance et la qualité de son jeu tant sur le plan musical que rythmique.

A la basse Patrick Guarino, pas toujours facile d’être bassiste, discret pilier rythmique qui a la basse qui vibre le groove. Il n’hésite pas à mettre ses cordes au service avant tout de la musique, celle qu’il aime, qui sonne. Et à la batterie Christophe Bertin, sa technique, sa puissance, son sens du groove et son influence font qu’Il ne joue pas simplement de son instrument, il lui donne vie avec une incroyable énergie.

Un premier set pendant lequel les six compères vont dérouler leur répertoire avec une force et une énergie débordantes allant parfois s’aventurer dans un style plus jazzy avec le saxophone soprano de Philippe sur notamment « Stormy Monday » et « The Thrill is Gone ».

Le deuxième set sera en parti consacré aux invités de Freddy Miller avec The Révérend (Lionel Raynal) et son Blues Rock qui interprétera « Everyday I Have The Blues », les Cotton Belly’s avec leur style qui leur est propre sur un « Mojo Working » qui fera danser la salle puis Lise Hanick accompagnée de Micha Sanchez à la basse pour un « Calling You » en duo avec Freddy.

S’en suivra une Jam finale ou de nombreux musiciens présents dans la salle seront conviés par Freddy à le rejoindre sur scène pour interpréter entre autres « Sweet Home Chicago » dans une salle totalement conquise.

Georges Abitbol - avril 2016