Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PRONG au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 14 avril 2016
 

MAN.MANCHINE.INDUSTRY – STEAK NUMBER EIGHT – PRONG  
LE DIVAN DU MONDE – PARIS (75)
Le 27 mars 2016

https://www.facebook.com/manmachineindustry/
http://www.steaknumbereight.com/
http://prongmusic.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Roger (Replica Promotion), Garmonbozia, Le Divan du Monde.
    
Une très belle affiche ce dimanche 24 mars au Divan du Monde avec le groupe de metal hardcore Prong et son charismatique chanteur Tommy Victor. Pas évident de remplir une salle le dimanche soir, et qui plus est un dimanche de Pâques et un week-end de départ en vacances. Et pourtant, pas mal de monde était venu les voir, et c'est une belle assemblée qui s'était rassemblée (oui, facile, je sais) devant la scène. En plus de Prong, deux autres groupes étaient aussi programmés, les Belges de Steak Number Eight et les Suédois de Man.Machine.Industry.

Ce sont ces derniers qui ont ouvert le bal avec un metal puissant, fait d'un mélange d'industriel et de trash. De l'énergie, une belle présence sur scène et même s'ils ne révolutionnent pas le genre, c'était une belle entrée en matière qui a permis à la salle de se réchauffer.

Pour Steak Number Eight, c'est une toute une autre histoire. Difficile de réellement classer leur style tant tout cela semble décousu. Une sorte de chaos musical où l'on passe du trash total au neo-metal avec de sérieux furax sur les planches. Le chanteur se retrouve torse nu dès le second morceau. Très souvent il crie plus qu'il ne chante, avalant très (trop) souvent son micro. Bref un show totalement fou avec quelques bons morceaux et beaucoup d'énergie et un groupe qui aura sûrement marqué les esprits de ceux qui étaient là ce soir. A revoir, avec peut être une fougue plus maîtrisée, un band qui fera sûrement encore parler de lui.

Dès leur entrée sur scène, Prong annonce la couleur. Ce soir, ça va envoyer du très lourd. Venu pour présenter leur excellent dernier album « X No Absolute », Tommy Victor et ses potes ne vont pas faire dans la demi-mesure. S'exprimant souvent en Français, Tommy a décidé que tout le monde devait participer à la fête. Pas avares de sauts et de gros sons de guitare, le trio d'enfer a réussi son pari en retournant le Divan en ce dimanche soir. Art Cruz aux fûts est un plaisir à regarder tant il maltraite avec bonheur son instrument, tandis que Jason Christopher à la basse est toujours aussi efficace. Une parfaite cohésion entre ces trois bonshommes pour le plus grand bonheur d'un public désormais envahi par la furia Prong. Un concert sans temps mort, en gros que du plaisir et du gros son.

Voilà, le pari n'était pas évident à relever en ce dimanche soir, mais Prong l'a réussi. Une belle réussite et des spectateurs ravis de ce bon moment !

Yann Charles – avril 2016