Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROVER à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 06 avril 2016
 

MEHAA – ROVER
BLUES AUTOUR DU ZINC
L’OUVRE BOITE – BEAUVAIS (60)
Le 22 mars 2016

https://www.facebook.com/mehaaband/
http://rover-music.com/
http://www.zincblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements: Sophie Louvet, L'ASCA Beauvais, L'Ouvre Boîte

L'Ouvre Boîte à Beauvais accueillait ce vendredi 22 mars, dans le cadre du Festival Blues Autour du Zinc 2016, le chanteur Rover. Bon, je pense que beaucoup se demandent pourquoi Rover dans un festival de Blues, mais bon, le calendrier sûrement devait correspondre aux dates. En tous cas, beaucoup de monde ce soir devant la salle, et j'avoue que je ne connais pas particulièrement les chansons de cet artiste, mais que j'ai vraiment envie d'aller le découvrir sur scène.

Avant de le retrouver, ce sont deux jeunes compiégnois, Mehaa, qui sont chargés de lancer la soirée. Un duo fort élégant et sympathique qui nous entraîne dans des rythmes chauds et sensuels, vers la samba et la musique brésilienne le tout saupoudré de jazz et de swing. La chanteuse Clémence Vaz a une fort jolie voix, chaude et sucrée, tandis qu'à la guitare Ali Danel nous enchante par son jeu fin et subtil. Un duo à découvrir.

Le temps d'une pause et d'un changement de plateau et voilà Rover et ses musiciens qui arrivent sur les planches. Une entrée en scène à coups de jeux de lumières et tout de suite on est mis dans le ton du concert, ce soir, ce sera rock, mais avec une touche de pop. C'est un peu sa marque de fabrique que de naviguer entre les deux styles. Et puis Rover c'est avant tout un look et une voix impressionnante. Un colosse sur scène, avec une subtilité dans la voix qui fascine, quelquefois rocailleuse, et à d'autres moments cristalline.

Des chansons où l'on retrouve les questions que l'on peut se poser sur notre société, sur les angoisses du futur et du devenir. Des textes d'une grande qualité, pleins de finesse, mais aussi beaucoup d'ironie. Et surtout des mélodies qui vous prennent, des rythmes qui vous entraînent, et un gars d'une grande générosité qui partage et échange beaucoup avec son public. On sent du Gainsbourg ou du Bashung dans ce mec là. Un chanteur vrai, qui chante la vie, avec tous ses aspects, positifs, mais aussi négatifs.

Un vrai artiste, un chanteur et un musicien qu'il vous faut découvrir, en disque certes, mais surtout sur une scène, là où on peut voir le vrai bonhomme qu'il est.

Yann Charles – mars 2016