Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FRED CHAPELLIER à COMPIEGNE (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 03 avril 2016
 

FRED CHAPELLIER
LE ZIQUODROME – COMPIEGNE (60)
Le 23 mars 2016

http://www.fredchapellier.net/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Un merci spécial pour Fred Chapellier, vraiment très touché.
Remerciements: David (Music For Ever Production), Eric (Le Ziquodrome), Charlie, Abder, Denis.

Cela faisait un moment que je n'avais plus vu Fred Chapellier en concert, et là, double actualité avec un très bon nouvel album « It Never Comes Easy » et surtout un concert quasiment à la maison au Ziquodrome de Compiègne. Bien entendu, il n'était pas question de rater ça. Pas mal de spectateurs avaient pensé la même chose et se sont pressés à la salle compiégnoise pour venir prendre leur dose de blues et de guitare.

Quel plaisir pour nous tous de retrouver Fred Chapellier accompagné de sa fine équipe parmi laquelle on retrouve Charlie Fabert à la guitare et au chant, Abder Benachour à la basse et Denis Palatin aux fûts. Une grande partie de son show est consacré à son dernier opus, et quelle meilleure façon de le découvrir qu'en live. Un vrai plaisir de plonger avec lui dans cet univers musical fait de rock, de blues, de ballades et d'hommages à Peter Green par exemple, ou à un de ses mentors, Roy Buchanan.

Dans la salle, le public est aux anges et applaudit à tout rompre à chaque morceau. Il faut dire que lorsqu'il fait pleurer sa guitare, on comprend pourquoi il fait partie de l'élite des guitaristes français. Et puis surtout, comme à chacun de ses concerts, on sent que Fred et ses compagnons se font vraiment plaisir. On voit bien qu'ils jouent avec envie pour faire plaisir au public certes, mais à eux aussi. Des sourires, du partage, il n'en faut pas moins pour passer une agréable soirée. Et le Ziquodrome se souviendra de son passage à en croire beaucoup de spectateurs et les organisateurs.

Donc, n'hésitez surtout pas si Fred Chapellier et son band de copains passent près de chez vous, vous ne le regretterez vraiment pas.

Yann Charles – mars 2016