Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

NASHVILLE PUSSY à PARTHENAY (79) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mercredi, 30 mars 2016
 

MANZER – JOHNNY ON THE SPOT – NASHVILLE PUSSY
DIFF’ART – PARTHENAY (79)
Le 16 mars 2016

http://www.manzer.fr/
http://www.johnnyonthespotband.com/
http://www.nashvillepussy.com/

C’est le groupe Manzer  venant de Poitiers qui ouvre la soirée, en nous offrant un mélange de black metal  associé à du rock’n’roll et du heavy metal. La musique du groupe se situe entre Black Sabbath, Venom, etc., mais c’est surtout l’incroyable batteur placé au centre de la scène, Mr Shaxul, qui emporte tout et réussit à faire adhérer le public.

Le deuxième groupe, Johnny On The Spot, nous vient d’Allemagne, de Fribourg plus précisément, et n’était pas annoncé sur l’affiche, mais c’est un vrai plaisir de voir ce groupe et son rock’n’roll un peu à la Airbourne, du gros rock’n’roll bien emmené par un puissant guitariste faisant le show.

Bizarrement je n’avais jamais eu la chance de croiser les Nashville Pussy, à part leurs passages sur Canal + dans les années 90, bref nos Sudistes d’Athens, Georgie, continuent d’écumer les clubs européens, je ne vais pas vous refaire l’histoire complète du groupe formé par Blaine Cartwright et sa femme Ruyter Suys. Le groupe qui joue une musique allant de Motörhead à AC/DC en passant par ZZ Top, met le feu sur scène et Rusty sait par ses solos enflammer le public. La set list est équilibrée entre les différents albums, ce qui permet de proposer la compilation sortie en 2015, « 10 Years of Pussy ». Rdv est donné pour leur passage en juin au Hellfest.

Philippe Archambeau – mars 2016