Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BETTYE LAVETTE à BEAUVAIS (60) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 29 mars 2016
 

BETTYE LAVETTE
BLUES AUTOUR DU ZINC
LA MALADRERIE – BEAUVAIS (60)
Le 20 mars 2016

http://www.bettyelavette.com/
http://www.zincblues.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Sophie Louvet, le Festival Blues autour du Zinc, La Maladrerie.

Le Festival Blues autour du Zinc 2016 accueillait cette année une véritable diva en la personne de Bettye Lavette. Blues, gospel, soul, cette artiste excelle dans tous ces styles.

Quel plaisir de découvrir cette grande dame qui depuis presque 50 ans arpente les salles de concerts. Elle qui a tourné avec Ben E. King, Otis Redding ou James Brown a tout simplement enchanté les spectateurs de La Maladrerie à Beauvais en ce dimanche soir.  A 70 ans, elle est toujours aussi vive et radieuse sur les planches. Elle n'hésite pas à discuter avec le public, racontant pas mal d'anecdotes sur son extraordinaire parcours, ou en ironisant sur sa nomination au Blues Music Awards 2016. « Comme tous les ans depuis des années » dit-elle. « Et comme tous les ans, je ne l'ai pas gagné !! ».

Cela ne l'empêche pas de nous faire plonger dans son univers musical fait de compositions mais aussi de reprises. Une voix à vous faire dresser le poil, à la fois puissante, charmeuse, surtout lorsqu'elle chante juste accompagné du clavier. Elle vit chacune de ses chansons avec une très grande passion qu'elle adore partager avec son public. Du vrai blues profond à la chaleur de la soul en passant par la sensualité du funk, Madame Bettye Lavette a fait une forte impression et a surtout ravi les spectateurs, complètement sous le charme d'une grande artiste.

Un beau concert et un choix fort judicieux des programmateurs du festival.

Yann Charles – mars 2016