Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GRUPO COMPAY SEGUNDO à BEZIERS (34) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
vendredi, 25 mars 2016
 

GRUPO COMPAY SEGUNDO
ZINGA ZANGA – BEZIERS (34)
Le 16 mars 2016

http://www.compaysegundo.eu/
http://www.ville-beziers.fr/culture-et-loisirs/zinga-zanga-salle-de-spectacle

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Christophe et Stéphane

La veille ils étaient à Dubaï, de retour en Europe les ambassadeurs officiels de la musique cubaine dans le monde ont fait la joie du public biterrois ce mercredi 16 mars 2016. C’est donc au «  Son » et à la musique traditionnelle que Grupo Compay Segundo a choisi de nous offrir une soirée haute en couleurs.

Hugo Garzon sera le maître de cérémonie et échangera tout le long du concert avec un public timide qui mettra du temps à venir danser à l’invitation de ce dernier. Mais très vite l’ambiance se réchauffe, on voit des pieds s’agiter et des mains sans cesse applaudir signe que salsa, cha cha cha et rumba vont accompagner notre soirée.

Dès les premières notes de cette légendaire formation composée de Salvador Repilado Labrada (contrebasse et direction), Rafael Inciarte Rodríguez (direction musicale et clarinette), Félix Martínez Montero (armónico et chœurs), Hugo Garzón Bargalló (première voix et maracas), Nilso Arias Fernández (deuxième voix et guitare), Haskell Armenteros Pons (clarinette), Rafael Inciarte Cordero (clarinette basse), Rafael Fournier Navarro (percussions et chœurs), Yoel Matos Rodriguez (guitare et chœurs) on sent une ambiance de Havane et une chaleur perceptible à faire déhancher un verre de néon ! Rien ne peut leur résister au son de « Macusa », « Saboroso », « Anita » ou l’emblématique « Chan, chan » que tous reprendront en chœur accompagnés d’une salle de concert qui enfin se réveille !!

C’est donc un spectacle plein de générosité qui nous est proposé durant une heure et demie, une générosité partagée lorsque le public entonne avec les artistes le célèbre « Hasta Siempre » ou bien lorsque Hugo chante avec beaucoup d’émotion et de douceur le titre « Dos Gardenias ».

Une soirée que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

Sylvie Bosc - Mars 2016