Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEVON ALLMAN à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 21 mars 2016
 

BIG JOE BONE – HELL’S KITCHEN – DEVON ALLMAN
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 17 mars 2016

https://www.facebook.com/BigJoeBone/
http://www.hells-kitchen.ch/
http://www.devonallmanband.com/
http://www.latraverse.org/

Retrouvez les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

Reprise du Blues à la Traverse avec des concerts qui nous mèneront jusqu’en mai. Pour cette soirée, deux groupes sont au programme, Les Hell’s Kitchen et Devon Allman. Big Joe Bone assurera l’entre deux et l’after. Bluegrass, blues du Mississipi, c’est à la guitare, au dobro, au banjo et à l’harmonica qu’il accompagne sa grosse voix.

Les Hell’s Kitchen arrivent de Suisse. D’emblée, en regardant la scène avant leur entrée, on se doute que ça va être différent. Un tambour de machine à laver qui tourne mais ne lave plus, une poêle, un fouet de cuisine, une poubelle … C’est toute une panoplie d’instruments hétéroclites qui va distraire le batteur Cédric Taillefert. Leur nom de Hell’s Kitchen vient surement du quartier nord très agité de Manhattan qui signifie la cuisine du diable.

Nos trois compères vont nous rassasier les oreilles de sons intenses, de rythmes infernaux et des grimaces incroyables. Le guitariste et chanteur Bernard Monney a beau avoir un siège pour se poser, c’est les jambes en l’air qu’il préfère jouer. Le plus calme de la bande serait à priori le bassiste contrebassiste Christophe Ryser. Il reste sage, le nez dans ses cordes en regardant ses deux acolytes s’ébouriffer sur leurs instruments. Ils nous ont offert un superbe moment d’énergie, et de bonne humeur. Ils courent les routes avec un nouvel et cinquième album « Red Hot Land ». A ne pas rater !

Le temps de déménager la cuisine du diable et de laisser une petite place à Big Joe Bone, Devon Allman enchaine la soirée avec son groupe. Il a repris le flambeau des Allman Brothers qui se sont dissouts en 2014. Rock, blues, soul, c’est à la guitare qu’il s’exprime. Ancien compère des Royal Southern Brotherhood, il a joué avec Cyril Neville et Mike Zito. C’est en solo qu’il continue maintenant.

Son dernier album reprend des titres de Luther Allison et Otis Taylor. Sur scène, il nous jouera également une reprise de Bob Marley, « No Women No Cry » que le public accompagnera.

Evelyne Balliner – mars 2016