Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

EL GATO NEGRO au DIVAN DU MONDE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
dimanche, 13 mars 2016
 

EL GATO NEGRO
CAFE DE LA DANSE – PARIS (75)
Le 12 novembre 2015

http://gatonegrotropical.com/
http://www.cafedeladanse.com/
 
Merci à Julien Oliba et Mathpromo
 
J’ai attendu ce moment en écoutant en boucle « Como Baila Yo » et je ne suis vraiment pas déçu du rendu sur scène. D’où vient son surnom ? Du gros chat qui se trouve près du marché de la Boqueria ou bien du bar près de la station Université … Mystère. Alex le vagabond part en voyage de plusieurs mois Amérique latine pendant son adolescence et terminera son voyage à Barcelone où il sera musicien des rues avec d’autres Français bien présents dans cette grande ville catalane.

Alors qu’un jour il chantait dans les Ramblas, la police lui prit sa guitare mais un soir il rencontre Manu Chao qui lui en offrira une dans un des bars où il se présentait. Il repartira plusieurs années vivre de sa musique entre le Pérou et l’Argentine où il y rencontre Irina, une artiste cubaine, un petit génie de la musique. Après être revenu sur Toulouse ils fondent le groupe El Gato Negro y Su Combo Tropical et commencent leur tournée. Le premier album « Cumbia Libre » est sorti le 4 septembre dernier et rien que le premier titre, « Como Baila Yo », est une tornade qui restera longtemps dans vos playlist !

D’autres titres comme « Vamo’Negra », « Tout le monde bouge », « Meu samba E Bom » et « Pregonero » sont des hymnes à la danse. L’influence de chaque pays d’Amérique latine est dans cet album et le public n’est pas là pour rien, il le sait, le son est bon ! N’hésitez pas s’ils passent près de chez vous, c’est de l’énergie pure …

Olivier Urbanet – mars 2016