Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

GARTEMPE BLUES FESTIVAL (86) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
mercredi, 09 mars 2016
 

GARTEMPE BLUES FESTIVAL
SAINT SAVIN (86)
Le 15 aout 2015

http://www.hardearly.com/
http://www.mikedeway.com/
http://www.jeromepietri.eu/
http://www.compimusic.fr/hofmannfamily/
http://www.linomuoio.it/
http://www.jimibarbianiband.com/

Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir ce festival, l’occasion s’est donc présentée ce samedi 15 aout 2015. Situé au pied du Château, c’est près de six groupes qui ont été conviés à se produire et on attaque dès 16 heures avec l’excellent trio venu de Paris, à savoir Mr Hardearly ! Du bon blues rock comme on aime. Le groupe qui se produit régulièrement en Grande-Bretagne a vraiment lancé la soirée. A peine le temps de se jeter une petite bière que Mike Deway se présente avec son groupe. Le Canadien chante le blues en Anglais et en Français et a su faire le show en allant même jouer parmi le public.  

Je l’avoue, j’étais venu pour lui, et Jérôme Piétri a su une nouvelle fois emporter la donne avec son One Man Band. Je rappelle que son disque est toujours disponible. Je l’avais vu en 2007 en première partie de General Store à Bordeaux et son set blues me ravit toujours autant. J’espère avoir un jour l’occasion le voir avec son groupe El Diablo si une nouvelle reformation voit le jour, sait on jamais ?

La soirée s’est poursuivie avec Hoffmann Family Blues Experience que je connaissais de nom, et que j’ai eu un vrai plaisir à découvrir en live, surtout en voyant le sublime Stéphane Bertolino (Awek)  à l’harmonica. Le groupe nous a servi du bon blues rock mais aussi du Neil Young en acoustique.  

Deux groupes italiens ont conclu le festival, à savoir Lino Muoio et sa mandoline accompagné de ses Old Time Pickers, dont le chanteur / batteur spectaculaire. Le groupe nous a présenté des compos perso  et a fait vibrer le public avec son blues original.

Jimi Barbiani a ensuite assuré le final de la soirée, je l’avais vu alors qu’il était dans Wind, lors d’un concert prés de Troyes, il est sûrement l’un des meilleurs joueurs de slide en Europe. Toujours armé de superbes Gibson Les Paul, Jimi nous a fait partager son blues-rock. Jimi Barbiani va revenir cette année en France, surveillez bien ses dates.

Un festival blues-rock qui a ravi le public. Merci à toute l’équipe de Gartempe pour son accueil ! Hâte de retourner à Saint-Savin pour l’édition 2016.

Philippe Archambeau – mars 2016