Ecrit par Fred Delforge |
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mardi, 01 mars 2016
Aube
(Autoproduction
– 2016)
Durée
21’29 – 5 Titres
http://www.naylormusic.com
Chanteuse et violoniste, Mathilde Vrech se fait appeler Naylor
à la scène et accompagne divers artistes depuis
une douzaine d’années dans des registres aussi
variés que la pop, la world ou encore le jazz, tant et si
bien qu’on a pu la remarquer aux côtés
de David El Malek, Wynton Marsalis ou encore Richard Galliano
… Mais loin de se contenter d’être une
brillante accompagnatrice, Naylor rêvait dans son coin depuis
quelques années à un projet plus personnel, un
rêve qu’elle réalise
aujourd’hui avec « Aube », son premier EP
solo dans lequel elle parvient à réunir un chant
lyrique d’une rare beauté et des cordes pleines de
sensualité. Bercées de pop et de jazz mais aussi
d’un subtil mélange d’Orient et
d’Occident, les cinq compositions de Naylor
s’enrichissent des guitares de David Potaux-Razel et de Franz
R. Wild mais aussi des basses et contrebasses de Jules
Bikôko, du violoncelle de Juan Pablo Flores et enfin des
percussions de Minino Garay, Ali Alaoui et Gabriel Lopez, autant de
musiciens prestigieux venus prêter main forte à
une artiste qui du même coup s’en retrouve
totalement magnifiée, comme mise sur un piédestal
par tant de richesses survenues en aussi peu de temps.
Enregistré à la maison, « Aube
» laisse éclater le talent mais aussi et surtout
l’inspiration d’une artiste qui a la musique
à fleur de peau et qui laisse transparaitre dans ses
créations à la fois beaucoup
d’elle-même et beaucoup des autres, le
résultat se révélant être un
mélange de mélancolie et de passion qui se
traduit par des chefs d’œuvre comme « Let
It Go », « Love Leaves Me » ou encore
« A Month Ago ». Que ce soit en Anglais ou en
Français, Naylor trouve à chaque fois le mot le
plus juste pour traduire un sentiment et cette démonstration
faite en studio n’est autre qu’une formidable
invitation à aller découvrir l’artiste
sur scène … A surveiller de près donc
!
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