Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

COHEED AND CAMBRIA à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
vendredi, 05 février 2016
 

COHEED AND CAMBRIA
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 26 janvier 2016

http://www.agentfresco.is/
http://www.coheedandcambria.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Live Nation, La Maroquinerie. Et merci aux potes photographes pour la soirée sympa !

L'affiche s'annonçait plutôt belle ce lundi 25 janvier 2016 du côté de La Maroquinerie à Paris avec Coheed and Cambria et Agent Fresco en ouverture. De quoi ravir tous les passionnés de bonne, très bonne musique.

Les Coheed and Cambria sont là pour présenter leur tout dernier album, « The color before the Sun », qui voit une évolution musicale du band. Et malgré le fait que cela faisait plus de quatre ans qu'ils n'étaient plus venus en France, ce n'est pas la grande foule qui était venue pour les accueillir. Malheureusement ! Mais ceux qui sont là sont de vrais fans, donc l'ambiance risquait d'être chaude.

Et quand on a en première partie Agent Fresco, forcément la salle a démarré au quart de tour. Une excellente prestation du quatuor, pleine de puissance et d'énergie à l'image de son batteur fou, O¨rn Guðjo´nsson. Leur rock vous transporte, vous prend aux tripes et vous retourne totalement. Du pur bonheur que d'avoir découvert (enfin) en live ce groupe dont je connaissais les prestations par l'intermédiaire de potes et de fans qui les ont déjà vus. Et j'avoue franchement que j'en ai pris plein les oreilles. Du très haut niveau, parfait pour lancer Coheed and Cambria.

Le temps d'un changement de plateau, et voilà nos amis New Yorkais qui envahissent les planches. Pas vraiment de temps mort que les voilà partis dans leurs compositions qui s'enchaînent parfaitement, sans accroche, mais j'avoue sans trop de passion non plus. Peut-être le fait que la salle ne soit pas totalement pleine. Malgré un public devant la scène qui faisait beaucoup, il a fallu un petit moment à nos compères pour se "lâcher" un peu plus. Mais ils ont fait le travail avec du bon gros son, des solos de guitare à vous faire dresser le poil, et toujours leurs titres phares où les refrains ont été repris par une partie des spectateurs. Une set list qui a alterné entre nouveaux et anciens morceaux. Un bel équilibre.

Pour moi qui n'avait jamais vu ces groupes en concert, j'avoue que j'ai passé un bon moment, même si c'est quand même Agent Fresco qui m'a fait forte impression. Mais Coheed and Cambria est un groupe qu'il vous faut impérativement découvrir si vous aimez le rock intelligent et recherché avec des compositions et des albums scénarisés qui ne vous laisseront pas indifférent !

Yann Charles – janvier 2016