Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TOTO à L'OLYMPIA pdf print E-mail
Ecrit par Fred Hamelin  
dimanche, 31 janvier 2016
 

TOTO
L'OLYMPIA – PARIS (75)
Le 29 janvier 2016

http://totoofficial.com/

Grands remerciements à Olivier Garnier de Replica Promotion et au Management de Toto,

Est-il encore indispensable de vous présenter les Californiens de Los Angeles ? Avec 38 ans d'histoire, sept récompenses gagnées aux Grammy, vingt albums dont quatorze studios, près de trente millions de disques vendus, un nombre record de tournées, un nombre incroyable de fans à travers le monde, et des musiciens fidèles qui aiment et supportent le groupe, Toto a marqué la culture rock à jamais de son empreinte. « Rosanna », « Hold the Line », « Pamela » ou encore « Africa » et autant de tubes qu'on aime fredonner...

Grand retour donc pour les Géants du Rock FM dans un Olympia qui fait salle comble avec un line-up recentré sur les membres fondateurs David Paich et Steve Porcaro aux claviers, Steve Lukather (toujours exceptionnel) à la guitare, Joe Williams au chant, et une section rythmique composée par l'incontournable Leland Sklar à la basse en remplacement de David Hungate, par Shannon Forrest à la batterie et par Lenny Castro aux percussions, le tout porté par un son impeccable et des lights aussi belles.

Ce sera alors un show anniversaire ou les tubes attendus provoqueront la liesse d'un public fébrile et fidèle mais qui ne sera pas exempt d’exclusivités du dernier opus (« IVX ») et de surprises incluant soli de claviers et de guitares, mais aussi d'une étonnante reprise de Robin Thrower (« Bridge of sighs »). Et l’on constatera avec joie que Toto réussit à chaque fois ce tour de force de se renouveler en concert avec cette classe difficilement égalable qu'on leur connait, le tout sur des compositions impeccables et carrées. Un collectif qui puise toujours et encore le meilleur de lui-même et qui se donne généreusement à son public !

Alors si l'envie vous prend d'en ressortir des étoiles plein les yeux, n'hésitez pas à les suivre sur leur tournée française le dimanche 31 janvier à Bordeaux (Patinoire Meriadeck), le lundi 1er février à Nantes (Zénith), le mercredi 3 février à Rouen (Zénith) et le jeudi 4 février à Epernay (Millesium).

Fred Hamelin – janvier 2016