Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow MANU à RIOM (63)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MANU à RIOM (63) pdf print E-mail
Ecrit par Agathe Kipienne  
dimanche, 17 janvier 2016
 

MANU
LA PUCE A L’OREILLE – RIOM (63)
Le 12 novembre 2015

http://www.manu-friends.com/

Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/

Remerciements : Mathieu et Julien de Mathpromo, Manu, la Puce à l'Oreille.

Manu, souvenez-vous, c’est la voix douce de DOLLY... 4 albums et quelques 350 000 exemplaires écoulés, un disque d’or pour le premier album éponyme et le titre "Je n’veux pas rester sage".
Manu fait depuis route seule, avec un premier album « Rendez-vous » en 2008, un live à l’Élysée Montmartre l’année suivante et « La dernière étoile » en 2013. Des albums apaisés par le temps et l’expérience, où la blonde égérie devenue rousse semble avoir retrouvé peu à peu ce pour quoi elle a toujours fait de la musique, la recherche du plaisir à l’état pur, dans l’écriture et les compositions. De redoutables collections de chansons où l’énergie du rock restait malgré tout toujours latente et le timbre de voix d’Emmanuelle un indéniable signe distinctif.
Un an après une parenthèse des plus inattendues avec un EP « Tenki Ame » entièrement chanté en japonais, voici le grand retour de Manu. Un retour aux sources. Au triple galop !
Car à l’évidence, avec ce quatrième disque en solo, réalisé, joué et produit par Manu pour son propre label Tekini Records, elle renoue avec ses premières influences (Pixies, News Order, Grandaddy, Sonic Youth,…) et un son original, saturé et électrique. (Source : biographie site officiel de Manu)