Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow KARAVANSARA #2 à LA PETITE MAISON (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KARAVANSARA #2 à LA PETITE MAISON (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mercredi, 13 janvier 2016
 

KARAVANSARA #2
LA PETITE MAISON - PARIS (75)
Le 7 novembre 2015

https://www.facebook.com/events/809862322469360
https://www.facebook.com/CumbiaBamba
https://www.facebook.com/ParisKinshasaExpress/
https://www.facebook.com/cumbiay.cardon
http://paris.intersquat.org/les-lieux/la-petite-maison/


Un grand merci à Fabian Suarez

Quand tu rencontres un groupe, que tu aimes sa musique et que ce groupe t’invite à venir au prochain concert la semaine suivante, ben tu ne réfléchis pas, tu fonces ! C’est ainsi que je me retrouve devant la Petite Maison, dans le 11ème Arrondissement, faisant la queue devant un squat. Ce qui est marrant, c’est que dans la file d’attente les verres de bières circulent régulièrement, c’est au poil ! Pour entrer, rien de plus simple. Le prix n’est pas fixe mais varie selon le chiffre fait au dé. Un six et c’est gratuit … autant dire que certains jouent plusieurs fois et du coup l’attente est longue, d’où les bières dans la file d’attente. Moi j’utilise mon multipass et ce soir-là, ce sera Fabian qui m’accueillera dans la cour déjà noire de monde.
 
Ce lieu possède une ambiance incroyable, dehors comme à l’intérieur, de vieux canapés où tu te vautres en discutant autour d’une bière avec les artistes locaux ou des amis, la cave elle, sert de salle de concert. Cette 2ème édition sous le signe de la cumbia caribe et de l’Afrique connaît un succès certain pour le plaisir des Parisiens et des touristes. Les concerts de la soirée commenceront par Paris-Kinshasa Express qui sera en charge de réveiller nos pieds. Ambiance soukouss, ça commence fort !

Avec Cumbia, on entre dans le vif du sujet, la Cumbia ! Une musique festive avec différents rythmes selon la région ou le pays d’origine, elle se teinte de ses couleurs et en fait sa richesse. La Cumbia Caribe de Cumbia y Cardon, aux percussions très présentes, et celle de Cumbia Bamba plus métissée, en sont un belle exemple et vont mettre le feu jusque tard dans la nuit dans la petite cave de la maison. Nous finirons la soirée dans un brouillard de fumée de cigarette, une salle pleine où on danse sur un DJ set de Cumbia évidement. Encore merci Cumbia y Cardon pour cette belle découverte !

Olivier Urbanet – janvier 2016