Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LAST TRAIN à MONTPELLIER (34) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
mercredi, 06 janvier 2016
 

KURSED – LAST TRAIN
BLACK OUT – MONTPELLIER (34)
Le 11 décembre 2015

http://www.kursedmusic.com/
https://lasttrain.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/blackoutmontpellier/

Retrouvez toutes les photos des concerts  sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Odyl et Jean Noël

Ce soir le rock est à l’honneur, un rock puissant et viril !! C’est au groupe Kursed d’ouvrir les hostilités. Le  quatuor montpelliérain nous propose un rock garage énergique à souhait, comme il fait bon en écouter en ces temps difficiles. Un soupçon d’indie rock, un rythme accrocheur, la voix envoutante d’Hugo Herleman, le talent de ses musiciens Romain, Thomas et Ari et le tour est joué.

Le public ne s’y trompe pas, la proximité de la scène du Black Out en est pour preuve, difficile de ne pas être tenté de monter sur scène pour accompagner nos artistes ! Et ce ne sera donc pas ce petit problème technique de début de soirée qui nous empêchera d’apprécier leur univers fait de sueur, de passion (et d’un peu de bière !!) Pour les plus curieux, je vous invite à écouter leur dernier EP, « Apple », certainement un avant-goût de ce qui nous attend pour 2016.

22 heures : le groupe Last Train prend place pour une heure trente de concert, et quel concert !! Last Train c’est quatre musiciens : Jean Noël, Antoine, Julien et Timothée, quatre amis d’enfance passionnés de musique et certainement plein de rêves. Lorsqu’on les découvre sur scène on comprend alors qu’un rêve est fait pour être réalisé.

Last Train c’est une musique qui prend aux trippes, de la voix éraillée de Jean Noël au son percutant de la guitare en passant par les rythmes effrénés de la batterie, nos oreilles en prennent pour leur grade. C’est efficace, puissant, un brin agressif. Quand sonne le blues, c’est de façon survoltée, et quand vient l’heure de décoller, c’est sur les notes de « Fire ».

Les minutes passent et le public se lâche, l’intimité de la salle prête à la proximité, Julien goutera alors aux joies du bain de foule armé de sa guitare et aux riffs qui l’accompagnent, les fans apprécient et entourent l’artiste avec toute la générosité qui se dégage à cet instant. La température monte, le son aussi « Cold Fever », « The Holy Family », « Leaving You Now » et même lorsqu’il semble que le temps se  radoucisse avec « Jane », on sent l’orage arriver, voilà donc le secret de Last Train, nous surprendre et nous donner du plaisir.

Il semblerait donc que ce soir à Montpellier le terme « d’enfant du rock » ait pris tout son sens !!

Sylvie Bosc – janvier 2016