Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE ARISTOCRATS à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 22 décembre 2015
 

THE ARISTOCRATS
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 20 décembre 2015

http://the-aristocrats-band.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Bon il faut l'avouer, je ne connaissais pas du tout le groupe, The Aristocrats, qui se produisait ce soir à la Maroquinerie. Mais une visite l'après-midi à la Brocante Vintage de Noël à La Bellevilloise, et surtout le pedigree des musicos m'ont convaincu d'aller les découvrir sur scène. Et j'avoue avoir été très agréablement surpris de me retrouver devant une salle pleine pour un dimanche soir de décembre. Mais il faut dire que le super trio a des fans, ses fans qui connaissent  tous leurs morceaux. En fait beaucoup de musiciens dans l'assistance venus pour écouter d'excellents artistes ayant partagés la scène avec Joe Satriani, Steve Wilson ou Asia. Autant vous dire qu'il y a du haut niveau.

The Aristocrats est un groupe de rock instrumental fusion, mêlant brillamment divers styles qui vont du jazz au metal en passant par le rock prog. Ils sont en tournée pour présenter leur troisième album, « Tres Caballeros », et ce soir c'est la dernière et donc tout le monde dans la salle comme sur les planches est bien décidé à faire la fête. Et dès le début de leur show, on sait à quoi s'en tenir. De longs morceaux certes, mais loin d'être soporifiques. Et surtout beaucoup de recherche musicale. Pour être franc, j'ai eu du mal avec quelques compositions, mais le fait est que les mecs envoient du très bon. L'excellent guitariste Guthrie Govan nous a régalé les oreilles de solos et riffs parfaitement exécutés tandis que Bryan Beller à la basse et le batteur Marco Minnemann étaient parfaits en rythmique. Et que dire de leurs propres solos !! Un son de basse remarquable, un toucher qui ne l'était pas moins, tandis que Marco martyrisait à souhait ses fûts. Mais surtout toujours sans se prendre au sérieux et avec beaucoup de bonne humeur. Jusqu'au fou rire même parfois avec un « Shut Up And Play » par exemple, qui a fait rire aux larmes tout le monde, sur scène ou dans la fosse.

Un très bon concert, même si je le répète ce n'est pas mon style préféré, avec des gars qui ne font pas semblant et sont là pour faire plaisir à leur public et surtout vous laissent une agréable sensation d'avoir écouté du très bon son, et surtout d'avoir découvert d'excellents musiciens.

Yann Charles – décembre 2015