Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

SARAH McCOY à CANTELEU (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 16 décembre 2015
 

SARAH McCOY
FESTIVAL CHANTS D’ELLES
ESPACE CULTUREL FRANCOIS MITTERRAND – CANTELEU (76)
Le 19 novembre 2015

https://www.facebook.com/SingerSarahMcCoy
http://www.festivalchantsdelles.org/
https://www.facebook.com/chantsdelles/

Elle arrive de New Orleans, la ville qui l’a adoptée. Une femme pulpeuse dans un ensemble moulant noir, un maquillage trop visible, un bandeau noir sur les yeux, une poitrine débordant d’un décolleté  profond, c’est Sarah McCoy l’exubérante qui entre en scène, tenant une bouteille de vin bien entamée à la main. Elle va directement rejoindre son piano, et d’emblée la musique sonne, vibrante, joyeuse  tendance ragtime, blues et parfois jazz. C’est dynamique.

Elle est associée à une toute petite percussionniste et guitariste  Alissa Porter marchant sur la pointe des pieds, à la mode japonaise. La fragile jeune fille pourrait se faire engloutir par la chanteuse à la grosse voix. Cette tornade sonore qui frappe généreusement sur son piano emplit la salle et les oreilles des spectateurs.

Elle tape du pied, des mains, boit à la bouteille et va même jouer à la gymnaste, recueillant sa percussionniste et son glockenspiel, suspendu sur ses pieds. Sarah McCoy nous offrira deux heures de bonne humeur et de joie.

Evelyne Balliner – décembre 2015