Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BOULEVARD DES AIRS à MONTPELLIER (34) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
jeudi, 03 décembre 2015
 

ST AUBIN – BOULEVARD DES AIRS
LE ROCKSTORE – MONTPELLIER (34)
Le 12 novembre 2015

https://www.facebook.com/saintaubinofficiel?ref=br_rs
http://bda-boulevarddesairs.com/
http://www.rockstore.fr/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Zouave production
Message personnel : « A Richard Rammant »

C’est à l’artiste St Aubin, de son vrai nom Damien Saint Aubin, d’accueillir le public du Rockstore venu en nombre ce jeudi 12 novembre 2015.

Ce jeune auteur-compositeur-interprète nous présente un répertoire riche de musicalités à la fois mélange de slam, hip hop, pop rock, le tout aux rythmes electro. C’est avec le single « Mlle B. » que St Aubin séduit son public et on n’a qu’une seule envie, écouter la suite, requête entendue puisque Damien est en pleine préparation de son nouvel album dont la sortie est prévue en fin d’année 2015.

21 heures : Ils ont déboulé sur scène avec toute l’énergie et le dynamisme de leur jeunesse, leurs voix offertes à une salle comble et leur musique comme un hymne à la vie. Du son, du rythme, des cuivres et des mots. Voilà ce qu’il nous fallait ce soir là !

Boulevard des Airs, c’est la réunion de neuf artistes, Florent Dasque, Jean-Noël Dasque, Sylvain Duthu, Laurent Garnier, Jean-Baptiste Labe, Pierre-Emmanuel Aurousset, Mélissa Doya, Iván Guevo et Jérémie Planté. Tous amènent un petit quelque chose en plus, une part de spontanéité et de générosité à leur musique qui fait d’eux, soyez en sûr, les valeurs montantes de la scène musicale française actuelle.

Arrivé la veille d’Amérique du Sud, Boulevard des Airs nous propose de découvrir son dernier opus, « Bruxelles ». Florian se souvient alors d’avoir chanté ici devant 45 personnes et s’émeut de retrouver le public montpelliérain aussi nombreux ce soir. C’est alors que démarre une débauche d’instruments mêlée aux voix de Sylvain, Florian et de la divine Melissa. A tour de rôle ils viendront chercher l’énergie des fans en bord de scène, ces derniers reprendront à l’unisson tous les titres de l’album, « Demain de bon matin », « Si je m'endors mon amour », « Bruxelles », ou encore le morceau « Emmène moi » qu’il est difficile de ne pas fredonner une fois que l’oreille l’a accroché.

Alors oui, leur succès pourrait se compter en nombre de concerts, en disques d’or ou bien en nominations aux Victoires de la Musique, mais c’est bien plus que çà … assister à des moments privilégiés dans une salle de concert avec un public en liesse est sans nul doute le meilleur des baromètres. Plus fort que les Power Rangers et Sankukaï réunis, il y a « le BDA power ». Applicable dans n’importe quelle salle de France et à l’infini ... A bon entendeur !!

Sylvie Bosc - novembre  2015