Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow WARREN HAYNES à CLEON (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

WARREN HAYNES à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 27 novembre 2015
 

WARREN HAYNES
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 18 novembre 2015

http://www.warrenhaynes.net/warren
http://www.latraverse.org/

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

Mesures de sécurité exceptionnelles avec fouille obligatoire pour cette soirée de réouverture après les attentats du week-end. Paul Moulènes prend la parole pour un hommage émouvant aux victimes qui se terminera par … « Vive le Rock’n’Roll ». La salle est comble, le public n’a pas renoncé à venir.

La soirée débutera avec les trois musiciens du groupe accompagnant Warren Haynes, le violoniste, le contrebassiste et le joueur de banjo. Les trois musiciens de « Railroad Earth » occuperont la première partie avec une musique bluegrass et folk.

Un petit changement de plateau et c’est maintenant la star de la soirée, Warren Haynes qui entre en scène. C’est la seule date française restante, la précédente ayant été annulée. Il ouvrira le concert avec la célèbre reprise de John Lennon, « Imagine », réadaptée bien entendu. Le public chante le refrain, applaudit, apprécie. Ensuite, place au blues !

Il arrive avec un nouvel album « Ashes & Dust », son troisième enregistrement en solo. Les morceaux s’enchainent, laissant la part belle aux nouveaux titres, même si certains ont déjà pas mal d’âge. La guitare a la part belle, accompagnant la voix de Warren. Mais les autres instruments avec le violon, la mandoline, la basse et la batterie prennent facilement le premier rôle.

Le public est aux anges, l’ambiance est chaleureuse. Deux heures plus tard, ils reviendront pour un petit rappel avec le retour de John Lennon, la guitare de Warren Haynes et le chant du public …

Evelyne Balliner - novembre 2015