Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MICHAEL SCHENKER'S TEMPLE OF ROCK au BATACLAN (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 15 novembre 2015
 

MICHAEL SCHENKER’S TEMPLE OF ROCK
LE BATACLAN – PARIS (75)
Le 3 novembre 2015

http://www.michaelschenkerhimself.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Olivier Garnier (Replica Promotion), Music For Ever Production, Le Bataclan.

Il faut bien avouer que ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion d'aller voir sur scène des gars qui ont fait la légende du rock. Et Michael Schenker fait partie de ceux-là. Celui qui a été très longtemps le fabuleux guitariste de Scorpions était en concert avec son Temple of Rock au Bataclan à Paris. Et quand vous avez aussi Herman Rarebell et Francis Buchholz, batteur émérite pour le premier, bassiste de feu pour le second, eux aussi ex-Scorpions, vous avez là toutes les raisons pour ne pas rater un tel évènement.

Même si il y avait un peu de monde ce soir, la salle était loin d'être pleine, et à un moment cela sonnait bien creux. Mais les fans sont finalement arrivés un peu avant le début du show. Alors qu'était annoncé en première partie le groupe 77, ceux-ci n'ont pas pu être présents suite à un incident mécanique. Donc l'attente avant le début du show a été longue, très longue. Autant dire que l'entrée sur scène de Michael Schenker et de ses camarades, au son d’AC/DC, s'est faite sous les acclamations d'un public bien chaud.

Et chaud, il l'était aussi Michael. Comme à son habitude, il nous a envoyé tout au long de la soirée des riffs et des solos dont lui seul a le secret et qui vous font dresser les poils. Du très très bon. Parfaitement accompagné par un Rarebell super puissant aux fûts, d'un Buchholz plus réservé mais terriblement efficace à la basse, et aussi de Wayne Findlay aux claviers et deuxième guitare. Quant à la partie chant elle était assurée par Doggie White. Tout au long de la soirée, ils vont interpréter beaucoup de titres de Scorpions bien entendu, mais aussi d’UFO, et également pas mal de leurs propres compositions.

Une set list parfaitement équilibrée et un hard rock qui sonnait délicieusement old school, mais qui a ravi tous les spectateurs qui étaient présent. Les « Rock You Like a Hurricane », « Too Hot to Handle », « Victim of Illusion » et pour conclure, l'incontournable « Blackout », bref de quoi satisfaire tous les fans venus s'en mettre pleins les yeux, mais surtout pleins les oreilles, même si j'avoue quelques faiblesses au niveau du chant. Mais l'essentiel était de pouvoir s'éclater aux sons d'un fantastique magicien de la gratte, et pour ça Michael Schenker fait partie des grands, des très grands.

Yann Charles – novembre 2015