Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BETH HART à ANDRESY (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BETH HART à ANDRESY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
samedi, 14 novembre 2015
 

VICIOUS STEEL – BETH HART
ESPACE JULIEN GREEN – ANDRESY (78)
Le 10 novembre 2015

http://www.virguleprod.com/vicious-steel/
http://www.bethhart.com/

Retrouvez toutes les photos d'Alain Hiot sur http://alain-hiot.com/category/live/live-2015/

Remerciements : Toute l'équipe et les bénévoles de Blues sur Seine

Soyons franc, j'attendais cette soirée avec une très grande impatience pour deux raisons, la première étant que mon artiste préférée revenait en France pour quelques dates, et la seconde étant que le duo génial qui avait gagné le tremplin du festival l'an dernier en assurait l'ouverture.

Ce sont donc les Vicious Steel qui ont mis d'entrée la grosse ambiance dans l'espace Julien Green d'Andresy, plein à craquer pour l'occasion. Il faut dire que ces deux là ont de quoi séduire plus d'un spectateur avec un style très efficace, des compos originales, des reprises superbes et de l'humour à tous les étages. Ce sera donc pour moi  un réel plaisir de les retrouver sur au moins trois festivals en 2016, car ils méritent indiscutablement toute notre attention.

Le temps de remplacer les instruments des Vicious Steel par le piano de Beth Hart et la voici sur scène sous l'ovation du public. Alors que l'on s'attendait plutôt à entendre l'un des titres du nouvel album « Better Than Home » en ouverture, Beth va nous faire un retour de presque vingt ans en arrière avec « Blame the Moon », paru en 1996 sur l'album « Immortal ».

Une nouvelle fois ce concert va être magique avec une vraie communion entre Beth et son public, et s'il manquait mes deux titres préférés, « L.A. Song » et « I'd Rather Go Blind », à la set-list, et que les trois titres autorisés pour les photos ont été interprétés uniquement au piano avec donc très peu de possibilités de diversifier les clichés, je suis reparti, comme à chacun de ses concerts, avec une seule idée en tête : Merci, Merci, et encore Merci, et vivement le prochain !

Alain Hiot – novembre 2015