Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TEMPLE OF SILENCE à ECQUEVILLY (78)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TEMPLE OF SILENCE à ECQUEVILLY (78) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
vendredi, 13 novembre 2015
 

MY OWN FEAR – BLACK BEAR FURY – TEMPLE OF SILENCE
LE BARDE ATOMIQUE – ECQUEVILLY (78)
Le 4 octobre 2015

http://www.lebardeatomique.fr/
http://rocknextgen.com/
https://www.facebook.com/soundroad1/
https://www.facebook.com/blackbearfury
https://www.facebook.com/MyOwnFearBand
http://templeofsilenceofficial.com/

Merci Nico Laul et Fred Ayato

Encore un rendez-vous du tonnerre au Barde Atomique, une petite salle mais un lieu du rock qui compte. Soirée organisée par la toute nouvelle association Rock Next Gen Promotion qui cherche à promouvoir les artistes musiciens et tous ceux qui gravitent autour, autant dire un paquet de monde.

Les trois groupes de ce soir ont du répondant et c’est par le death metal de My Own Fear que tout commencera, histoire de mettre l’ambiance. Les femmes sont douces certes, mais quand elles font du metal ça déménage. Depuis 2011 et après divers changement de line up, un premier EP et un album en préparation, le groupe a tout de prometteur.  

Après une pause, place aux anciens de Black Bear Fury. La voix éraillée du chanteur fait que l’on reconnait  à l’oreille ce groupe du premier coup, le groupe de heavy metal vient de sortir un album, « Made of Tears », qui ravira les fans du genre. Des compos originales, des reprises aussi mais toujours avec un goût de metal dans la bouche. Dynamique, de gros riffs derrière les oreilles, bref vraiment bien.

Place à la crème du plateau, Temple Of Silence. A peine remis et encore un peu fébrile de sa sortie de l’hôpital, Nico honore son public en montant sur scène en jurant que c’est pas un toubib qui va le faire chier, sacré Nico. Les premiers accords attaquent et la machine se met en route. Les musiciens sont d’une efficacité redoutable et le public du Barde redonne de l’énergie à Nico qui visiblement se remet difficilement de sa mauvaise expérience. Avec de belles baguettes lumineuses, les batteurs de Black Bear Fury et de Temple of Silence savent se faire voir dans le fond de la scène. Tous viennent de projets différents et ensemble ils forment une équipe parfaite. Venir voir ce groupe c’est prendre une claque.

Du bon gros rock bien gras, bien lourd. Ne ratez pas la prochaine date !

Olivier Urbanet – novembre 2015