Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LIZ CHERHAL à SOTTEVILLE LES ROUEN (76)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LIZ CHERHAL à SOTTEVILLE LES ROUEN (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mercredi, 11 novembre 2015
 

LIZ VAN DEUQ – LIZ CHERHAL
LE TRIANON TRANSATLANTIQUE - SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
Le 16 octobre 2015

http://lizvandeuq.com/
http://www.lizcherhal.com/
http://www.trianontransatlantique.com/
 
Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr    

Liz Van Deuq, ou une petite blonde qui arrive d’Orléans, seule avec son piano, elle est auteure, compositeur, interprète et pianiste. Elle chante en français et sait utiliser le sens des mots pour piquer avec humour là où ça fait mal. Pour dénoter de la « concurrence », elle a créé le concept du poème minute. C’est un texte écrit le jour de la représentation et lu le soir même …  

Pour continuer dans la soirée des Liz, c’est maintenant le tour de Liz Cherhal, cadette de la trilogie féminine des Cherhal et sœur de Jeanne. Sa carrière a plutôt commencé dans les théâtres en tant que chanteuse comédienne. Elle a sorti très récemment son deuxième album, « Les Survivantes ». Sa rencontre avec Nicolas Berton, le guitariste, et Morvan Prat, est à l’origine de cet album et de son orientation vers la chanson.

C’est dans un pantalon rouge à carreaux qu’elle arrive sur scène. Son allure dégingandée lui vient de la comédie musicale. Elle chante sa vie de femme et de jeune mère avec fantaisie, énergie, joie mais sait également exprimer la gravité de moments difficiles de la vie, comme la perte d’un père dans « M’entends-tu ».

Mais la fantaisie revient. Les trois musiciens viennent ensemble sur le devant de la scène et Liz joue avec eux, pour interpréter un des nouveaux titres, « je prends des médicaments depuis ce matin et je me sens bien, je prends des médicaments depuis ce matin et tout le monde est content ! ». Le morceau qui marquera surement le plus le public …

Evelyne Balliner – novembre 2015