Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow THE VACCINES à LA CIGALE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

THE VACCINES à LA CIGALE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mercredi, 28 octobre 2015
 

THE VACCINES
LA CIGALE – PARIS (75)
Le 7 octobre 2015

http://www.thevaccines.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements : Laure Pierre (Alias Productions), La Cigale.

Après un concert à La Flèche d'Or qui avait marqué les esprits, les anglais de The Vaccines étaient cette fois en concert à La Cigale pour leur tournée européenne liée à la sortie de leur dernier album, « English Graffiti ». Bon, l'inconvénient lorsqu'on vient à Paris pour un concert, c'est qu'il faut très souvent faire face à une circulation intense sur le périph, et aussi sur les boulevards, bref tout ceci pour dire que je suis arrivé juste au début de l'entrée en scène de The Vaccines et je n'ai donc pas pu apprécier le groupe qui assurait la première partie : Kid Wave.

Par contre j'étais là pour le début vraiment tonitruant du combo british. Et c'est qu'ils ont bien envoyé dès le début de leur show. Puissance et énergie pour les premiers titres joués devant une Cigale bien remplie en fosse, un petit peu moins dans les balcons. En tout cas, ça bouge beaucoup et on se dit que l'ambiance de la Flèche d'Or va se retrouver ce soir. Il faut dire qu'il y a beaucoup d'amis Anglais dans la salle, ce qui aide bien. Justin Young se démène comme un beau diable, jouant et bougeant avec les spectateurs, et il est en cela bien suivi par ses partenaires de scène. Une excellente entrée en matière

Mais voilà, The Vaccines vont malheureusement retomber dans leur travers, c'est à dire livrer un show assez inconstant avec ce très bon début, mais des passages plutôt mous durant la majeure partie de la soirée avant un final qui remettra un peu d'énergie et de folie dans la salle. Et c'est toujours avec les titres des albums précédents que le public réagira le plus. Plus difficilement avec les morceaux du dernier album … Alors peut-être la tournée est-elle fatigante, mais sur ce qu'ils ont montré ce soir on reste sur une impression plutôt mitigée car on sent, on sait que ce groupe a le potentiel d'être meilleur et plus explosif, mais ils n'étaient pas au meilleur de leur forme, ou du moins pas tout au long de leur show. Mais ce groupe reste quand même une des références de la pop rock britannique actuelle.

Yann Charles – octobre 2015