Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow RED BEANS & PEPPER SAUCE à BEZIERS (34)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RED BEANS & PEPPER SAUCE à BEZIERS (34) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
dimanche, 25 octobre 2015
 

RED BEANS AND PEPPER SAUCE
ZINGA ZANGA – BEZIERS (34)
Le 8 octobre 2015

http://www.redbeansandpeppersauce.com/
http://www.parade-online.fr/
http://www.beziers-congres.fr/zinga_les_salles.html

Retrouvez toutes les photos des concerts sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Christophe Burte et Laurent Galichon

Jeudi 8 octobre 2015, une belle soirée dédiée au blues mais pas que … nous attend dans la magnifique salle de concert Zinga Zanga de Béziers, amoureux de la musique du Diable c’est à vous !

20 heures, c’est au groupe Parade de faire monter la température de la salle. « Parade, c'est un son actuel au carrefour des cultures funk, soul et hip hop. Le groupe composé de Simzinho (guitares, chant) Mr Drums (batterie, samples, chœurs) et Don Mucho (synthé bass, claviers, harmonica, chœurs) produit une musique explosive basée sur le premier temps, celui de la danse et de nos origines, comme l'a défini James Brown. Parade pioche ses atouts chez Parliament/Funkadelic, Sly Stone, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, Gainsbourg, Cake, Kool & the Gang, De La Soul et Prince. » (source : site officiel du groupe)

Vous l’aurez compris le rythme de Parade n’est pas fait pour rester assis dans un fauteuil au coin d’une cheminée, Parade est fait pour bouger, « Runaway », danser façon electric funk, « I Got You » (James Brown aurait adoré !!) et s’exprimer, le titre « J’aimerais être du pays » en sera pour preuve avec la magnifique interprétation de Simon Prouvèze devant un public biterrois très attentif aux moindres paroles … mon coup de cœur de la soirée !

21 heures, je me souviens … juillet 2013 au Cahors Blues Festival, les Red Beans And Pepper Sauce montent sur scène, ils remportent le 1er prix et depuis le blues n’a plus la même saveur … Chaud et épicé diront certains, une prémonition ?

Ce groupe formé en 2010, c’est le doux mélange de plusieurs personnalités aussi talentueuses que détonantes, octobre 2015 nous retrouvons la même recette aux côtés de Laurent Galichon (guitare), Denis Bourdier (basse), Niko Sarran (batterie), Serge Auzier (clavier) et la très sensuelle Jessyka Aké (chant).

Ce soir ils ont décidé de nous dévoiler leur tout nouvel album, « Hot And Spicy », produit par Niko Sarran … Préparez vos papilles, l’ambiance de la salle du Zinga Zanga de Béziers n’a pas fini de vous surprendre !

Cela n’aura échappé à personne mais dès les premières notes on pénètre dans un univers plus rock que les précédents albums, plus viril et pourtant lorsqu’apparait Jessyka, c’est tout le charisme du blues au féminin qui nous prend à la gorge … Jamais un titre d’album n’aura été si bien trouvé !!

Tout au long de la soirée nous passerons à la fois d’un blues/rock à un blues/funk, le tout porté par des musiciens hors pairs, à noter le solo de Laurent à la guitare qui fit frémir l’épiderme de tout le public. La musique est énergique, « Just Need Your Love », et les textes enivrants, entre tension et désir, « Gimme Your Love », « Dancin’ With The Devil », et le fameux « Lock You Down » qui tourne en boucle sur bon nombre de platines grâce à cette vidéo mise en ligne depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux.

La fin de la soirée approche, l’ambiance est à son comble, le groupe a envie de franchir le seuil de cette scène en ébullition, c’est chose faite lorsque Laurent décide de s’engouffrer dans le public suivi de Jessyka pour un solo de tous les Diables, le public est aux Anges … comme quoi le mélange des genres !!

Et c’est sur un final explosif où se déchaîne à la batterie Niko Sarran, « Life On Nola ? », que les Red Beans And Pepper Sauce adressent leurs remerciements et leur immense bonheur d’avoir pu partager ce nouveau « bébé » dans cette salle qu’ils connaissent si bien !

Message personnel : un grand bravo à Denis Bourdié pour la mise en scène des éclairages !!  Et un grand merci à Laurent Galichon de m’avoir invité à présenter l’exposition photo « Jeux de scène » au cœur même du public … une très belle expérience !

Sylvie Bosc - Octobre  2015