Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JON CLEARY à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
samedi, 24 octobre 2015
 

JACOBSON - JON CLEARY
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 3 octobre 2015

http://www.thenaughtybrothers.com/
http://www.joncleary.com/
http://www.latraverse.org/

Retrouvez toutes les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

Ce soir c’est le premier concert pour l’ouverture du Festival de Traverse. Jacobson et les Naughty Brothers assurent la première partie. Vainqueurs du Tremplin de La Traverse en 2014, ils reviennent pour un concert plein.

Toujours aussi nombreux sur scène, le style est plus simple, moins théâtral que la présentation donnée lors du tremplin il y a  un an. Gil Lasserre, auteur et compositeur, interprète donc ses textes et ses musiques, de la soul chantée en Anglais. Un premier album doit sortir en janvier 2016.

Le plateau suivant est pour la tête d’affiche, Jon Cleary & The Absolute Monster Gentlemen. Le piano est installé face au public, devant. Le bassiste Cornell Williams et le batteur Jamisson Ross sont légèrement en arrière. La salle est pleine et le public connaisseur attend avec impatience l’entrée de Jon Cleary.

Né en Angleterre, Jon Cleary s’est fait connaitre et adopter à la Nouvelle Orleans. Il pense que la ville a donnée le rythme et l’harmonie à toutes les musiques des USA. Lui et son groupe viennent avec un nouvel album, « Go Juice », où la vedette reste toujours la musique du bayou. Mélange de tradition et de modernité, interprété avec générosité, Jon Cleary charmera un public conquis d’avance qui en veut toujours plus. Ses yeux pétillants de malice et son grand sourire  transmettent la joie de jouer et de faire plaisir aux spectateurs. Même si son Français laisse à désirer, ses doigts filent avec bonheur sur les touches de ses claviers. Une très belle soirée d’ouverture …

Evelyne Balliner – octobre 2015