Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ROCKIN THE DOCKS à CORBIE (80) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
mardi, 20 octobre 2015
 

ROCKIN THE DOCKS
THEATRE LES DOCKS – CORBIE (80)
Les 25 & 26 septembre 2015

https://www.facebook.com/Festival-Rockin-the-Docks-131771473506796/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Romain Descamps et toute l'Association Le Bruit du Rock, Shawter (Dagoba), Frédéric (Les Sales Majestés).

On parle très souvent des grands et gros festivals qui nous font vivre, il faut bien l'avouer, de supers moments. Mais voilà, une fois la belle saison passée, ce sont les "petits" festivals qui ont la lourde tâche de nous faire vivre eux aussi à leurs tours de grands moments. Lorsque je dis "petits festivals", cela n'a rien de péjoratif, c'est juste que tous se battent avec des budgets qui peuvent paraître dérisoires par rapport aux autres. Et le Festival Rockin' The Docks à Corbie dans la Somme fait partie de ceux-là. Une bande de fous furieux  regroupés dans l'Association Le Bruit du Rock qui a décidé il y a quelques années de faire vivre un festival de metal dans une petite ville. Que de courage, d'énergie, de nuits blanches et autres casse-têtes ont-ils dû vivre pour pouvoir offrir de telles affiches et de tels moments de plaisir pur aux spectateurs qui, tous les ans, se retrouvent plus nombreux, preuve s'il en est que ce festival fait désormais partie des incontournables en Picardie. Et c'est tant mieux.

Et il faut bien dire que l'affiche 2015 a de quoi satisfaire tous les fans de la musique du diable, celle qui fait du bruit et qui fait remuer la tête dans tous les sens. Jugez plutôt : Dagoba, Eths et les Sales Majestés en tête d'affiche. Avouez quand même que pas mal de festivals aimeraient avoir de tels groupes dans leur programmation. Vous ajoutez des groupes malheureusement moins exposés médiatiquement comme Full Throttle Baby et Unswabbed, le vainqueur du Tremplin de l'année précédente, puis de jeunes formations qui défendent leurs chances dans un tremplin dont seul le public est juge et vous obtenez … une réussite totale.

Une très belle fréquentation, que ce soit le vendredi ou le samedi, des concerts énormes des Sales Majestés toujours aussi rebelles, Eths avec la séduisante et envoûtante Rachel, et les toujours aussi puissants Dagoba qui ont retourné les Docks ! Voilà comment on se forge une belle réputation d'un festival qui fait du plaisir du public sa principale raison de vivre. Et quand celui-ci répond présent comme cela a été le cas cette année, ce n'est que du bonheur pour les organisateurs.

Alors un seul mot à dire : bravo. Et merci pour l'accueil, la gentillesse et la disponibilité, et surtout vivement l'an prochain !

Yann Charles – octobre 2015