Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

ELI PAPERBOY REED à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
dimanche, 04 octobre 2015
 

ELI PAPERBOY REED
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 23 septembre 2015

http://www.elipaperboyreed.com/
https://www.facebook.com/frenchtobacco

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Aude (GDP), La Boule Noire.

Eli Paperboy Reed. Voilà un artiste qui a un talent fou et une voix remarquable. A la fois teinté de blues et de soul, il est dans le registre des Otis Redding, Marvin Gaye ou autre Sam Cooke. Oui, pour un blanc, cela peut paraître étrange, mais il suffit juste d'écouter sa voix et vous comprendrez facilement. Et donc, lorsqu'un artiste comme ça vient à La Boule Noire, il est très difficile de ne pas aller le voir dans cette salle intimiste qui donne encore plus de puissance à son chant.

En ouverture ce soir, c'est un jeune artiste français, French Tobacco, que l'on croise très souvent sur les scènes parisiennes en ouverture d'autres artistes ou en solo. Beaucoup d'humour pour ce chanteur solo qui évolue dans un style plutôt folk pop avec ses compositions et quelques reprises très bien interprétées. Une bonne première partie, même si musicalement il évolue très loin d’Eli Paperboy. En tous cas, il sera cette fois tout seul pour un concert au Divan du Monde le 23 Novembre. A découvrir !

Eli Paperboy Reed, c'est une petite bombe avec ses rythmes qui vous font immédiatement penser à la Motown ou à Stax. Vous savez, ces rythmes qui vous entraînent forcément à bouger. C'est chaud, c'est puissant, et cette voix à la fois cassée et criarde qui vous fait dresser le poil. Des titres où il peut être crooner ou totalement enfiévré. Pas de répit dans son set, ça envoie en permanence. Il n'hésite pas à jouer avec le public, qui bien entendu n'attend que ça. Son dernier album, « Nights Like This », est une pépite qui regorge de morceaux où le blues et la soul vous emmènent sur les chemins du Sud profond de l'Amérique. Celle de la chaleur, des bayous et de l'authenticité !

Un pur moment de plaisir et un artiste qui, au même titre qu'une Amy Winehouse, a une voix reconnaissable et absolument remarquable. Un artiste qui vit et qui respire la soul et le rhythm’n’blues !

Yann Charles – septembre 2015