Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow RAVEN à LA MAROQUINERIE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

RAVEN à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 01 octobre 2015
 

FURIES – RAVEN
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 22 septembre 2015

http://www.ravenlunatics.com/
http://furies-band.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/  

Remerciements : Roger (Replica Promotion), Base Productions, La Maroquinerie.

Difficile de ne pas aller à La Maroquinerie en ce mardi 22 septembre quand on voit une affiche avec le nom de Raven. Ce groupe mythique de metal est en tournée pour présenter son tout dernier album, « ExtermiNation ». Et l'occasion de les voir sur scène ne se présentant pas tous les jours, il fallait vraiment être là ce soir. Bien m'en pris car le concert a été superbe.

Avant de retrouver sur les planches les frères Gallagher (pas ceux qui ne peuvent plus se voir !!) ce sont les frenchies de Furies qui allaient envoyer quelques bons petits morceaux de heavy 70’s et 80’s comme on aime. Pas désagréable du tout, que ce soit sur un point de vue musical autant que visuel. Un très bon set, emmené par la chanteuse bassiste Lynda Basstarde, les solos de feu de Levana et la section rythmique avec Kim Hell White à la seconde guitare et Roxie Velour aux fûts. Puissance et sourire. De quoi faire bouger un public un peu réservé. Et il faudra attendre les reprises de Judas Priest ou Motley Crüe pour qu’enfin toute la salle se bouge un peu. Elles finiront leur passage par une de leurs compositions en Français, « La Guerrière » … Un titre qui leur correspond pleinement.

Une courte pause, et voilà Raven qui envahit la scène à grands coups de guitare, de basse et de gros son. Ils ne font pas dans le détail nos amis British. Du pur rock comme il se doit. Les deux frères accompagnés par Joe Hasselvander à la batterie envoient comme des malades. Un mélange de titres de leur dernier album, mais surtout un grand nombre de morceaux qui ravissent le grand nombre de fans qui se sont précipités sur le devant de la scène pour bouger et headbanger comme des petits fous. Sûr que le lendemain quelques cous resteront coincés au lever !

N'empêche que malgré le temps, Raven reste toujours aussi énergique et puissant, à l'image de Mark Gallagher, impressionnant à la guitare. Tout au long de leur set, ils bougeront sans cesse, n'hésiteront pas à jouer avec leur public et surtout à se donner à fond. Un vrai concert de hard qui sent la bière et la sueur !!!

Certes, Raven n'est peut-être plus ce qu'il a été, mais n'empêche que le plaisir de les voir en live reste toujours intact. Il faut dire qu'avec des mecs qui ne font pas semblant et qui ne trichent pas, on ne peut pas être déçu. Et ce soir, c'était vraiment un très bon concert et un très bon moment.

Yann Charles – septembre 2015