Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow PERSEFONE à LA BOULE NOIRE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PERSEFONE à LA BOULE NOIRE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
samedi, 26 septembre 2015
 

ONE HOUR HELL – LOCH VOSTOK – PERSEFONE
LA BOULE NOIRE – PARIS (75)
Le 25 aout 2015

https://www.facebook.com/onehourhell
http://lochvostok.com/en/
http://www.persefone.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Petite reprise en douceur en cette fin du mois d'août avec trois groupes  de death et prog metal à La Boule Noire à Paris. One Hour Hell, Loch Vostok et Persefone.

Je vous avoue bien franchement que je ne connaissais aucune des trois formations qui allaient jouer ce soir. Mais c'était l'occasion, d'une de revoir quelques amis, de deux de reprendre en douceur les concerts après des mois de juin et juillet bien chargés, et puis surtout de découvrir de nouveaux groupes et de nouveaux sons.

Malheureusement comme souvent au mois d'août à Paris, le public n'a pas vraiment répondu présent. Mais qu'importe, les groupes allaient s'en accommoder et jouer pour le plus grand plaisir des spectateurs venus les voir.

Ce sont les Suédois de One Hour Hell qui seront en charge de chauffer l'atmosphère. Chose qu'ils feront très bien pour un court set de trash metal sans grande surprise mais bien joué. Une entrée en matière très correcte.

Loch Vostok sont également Suédois, et ils évoluent plus dans le metal progressif et le metal extrême. Bon, pour être tout à fait franc, ils ne m'ont pas laissé une forte impression. Peut-être à cause de plusieurs soucis techniques, mais je les ai trouvé un peu brouillon, même si je pense que le groupe doit sûrement pouvoir faire beaucoup mieux. De la grosse guitare certes, mais beaucoup de répétition et surtout l'impression d'écouter en boucle le même morceau. Le public a aussi, je pense, été de mon avis car il y a bien eu quelques applaudissements, mais pas vraiment très nourris.

Je crois qu'en fait tout le monde était surtout venu pour Persefone. Ce groupe originaire d'Andorre, ce qui n'est pas très courant, a d'entrée de set mis le feu à La Boule Noire. Et j'avoue que dès le premier morceau, on se laisse volontiers prendre dans leur musique. Du bon gros death comme on aime. Un chanteur omniprésent sur le devant de la scène, qui headbangue et qui forcément vous entraîne avec lui, une rythmique batterie guitare (oui pas de bassiste !!) qui vous prend aux tripes et une guitare solo qui vous ravit les esgourdes !!! Une superbe découverte pour moi et surtout l'envie d'aller en écouter plus. Le public répond présent et ça bouge et saute devant la scène. Même si ils ne sont pas nombreux, les spectateurs autant que les musiciens s'éclatent. Et quelle surprise pour moi que ce medley final avec Stars Wars version death metal. Du pur plaisir !

Un set peut être un peu court, mais en tous cas Persefone a contribué à ne pas me faire du tout regretter d'être venu. Vivement de les voir pour un show un peu plus long. Et donc, finalement, une soirée plutôt agréable, avec les potes, de la zique, un peu de bière, bref bien sympa tout ça …

Yann Charles – septembre 2015