Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

DEE DEE BRIDGEWATER à CLEON (76) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
vendredi, 25 septembre 2015
 

DEE DEE BRIDGEWATER
LA TRAVERSE – CLEON (76)
Le 20 septembre 2015

http://www.deedeebridgewater.com/
http://www.latraverse.org/

Retrouvez les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

Dimanche, en fin d’après-midi … C’est une ouverture anticipée de la Traverse pour ce milieu de septembre, mais l’opportunité était trop alléchante pour ne pas en profiter. L’affiche est exceptionnelle !

C’est la célèbre Dee Dee Bridgewater, accompagnée de Irwin Mayfield et du New Orleans Jazz Orchestra qui donnent un concert exceptionnel. La chanteuse franco américaine aime et interprète tous les styles de musique, elle s’est même essayée au rap pendant les balances.

Elle arrive avec un nouvel album, « Dee Dee’s Feathers », enregistré à la Nouvelle Orleans avec Irwin Mayfield et son groupe. L’esprit festif de la Louisiane est bien présent. On y retrouve au détour des différents morceaux des introductions évoquant les fanfares parcourant les rues de la ville, suivies des sonorités plus jazzy.

Quelques balades plus tard, Dee Dee fait son « show », sa « Murielle Robin », traduisant en Français et imitant si bien l’accent des Français parlant Anglais … Elle présentera aussi les musiciens comme des maris potentiels, tous parfaits et plus beaux les uns que les autres. Mais le plus beau, c’est Irwin avec qui elle partage une belle complicité voix et trompette.

Et pour garder l’esprit New Orleans en tête, c’est une parade qui verra défiler la belle Dee Dee et les musiciens dans la salle de la Traverse. Une petite dernière, chantée par tous les chanteurs de jazz de la Louisiane, avec « Song Treme » de John Boutte.

Evelyne Balliner – septembre 2015