Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

PASCALE PICARD à LA MAROQUINERIE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 24 septembre 2015
 

ALEX NEVSKY – PASCALE PICARD
LA MAROQUINERIE – PARIS (75)
Le 14 septembre 2015


http://alexnevsky.ca
http://www.pascalepicard.com/

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/

Remerciements: Selma et Vicken (VS Com), Zamora Label, La Maroquinerie.
 
J'avais déjà entendu parler de Pascale Picard, chanteuse québécoise, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la voir sur une scène. Et donc je n'ai pas hésité lorsque j'ai vu qu'elle se produisait à La Maroquinerie à Paris, qui plus est une de mes salles favorites. J'avais eu également de bons échos de son passage sur la scène du Festival "La Poule Des Champs" quelques jours auparavant, donc encore plus envie de la voir en vrai !!!

Pas mal de monde se pressait devant l'entrée de la salle, preuve s'il en est que les artistes "de la belle Province" ont la côte en France, surtout lorsqu'ils ont du talent. Avant qu'elle ne monte sur les planches, c'est Alex Nevsky qui était en charge de chauffer la salle. Lui aussi, une totale découverte pour moi. Et quelle découverte !!!

Du talent à revendre, une très jolie voix posée sur des textes d'une grande beauté, un humour décalé que j'adore et surtout cette joie d'être sur scène qui se communique à tous les spectateurs. Un vrai plaisir pour nos oreilles. Guitariste chanteur auteur compositeur, bref tous les registres qui font de lui un artiste complet que je vous invite à découvrir très vite. Les "z'amis québécois", vous aviez raison, du pur bonheur, merci pour vos conseils.

Puis après une très courte pause, c'est au tour de Pascale Picard de venir enflammer La Maroquinerie. Six ans qu'elle attendait de pouvoir revenir sur une scène française. Six ans de frustration pour ses fans qui allaient tout au long de la soirée l'accompagner dans quasiment toutes ses chansons. Et la voilà enfin avec également un nouvel album sorti fin août, « All Things Pass », qu'elle est venue présenter. Elle a choisi de chanter en Anglais pour exprimer tout ce qu'elle a à nous conter, ce qui je l'avoue m'a étonné quelque peu. Mais voilà la dame a elle aussi une superbe voix qu'elle pose sur des textes engagés. Beaucoup d'humour pour elle aussi, avec un petit côté espiègle qui a tout pour vous faire craquer. Ses yeux pleins de malice vous font partager tout son entrain et son plaisir d'être sur une scène. Elle aussi, ça se sent, ça se voit, ça s'entend.

Voilà pourquoi nous aimons les artistes québécois sur Zicazic. Pas forcément ceux qui nous sont imposés quelque fois, mais les artistes vrais, ceux qui ne font pas semblant, qui aiment leur public et qui viennent sur la scène avec un vrai sourire et une vraie envie de partager. C'est le cas pour Pascale Picard et Alex Nevsky. Malheureusement il n'en est pas toujours de même avec certains de nos chanteurs et chanteuses français. Peut-être quelques leçons à prendre ?   

En tout cas ce soir, ce sont de vrais artistes pleins de talent qui se sont produits à La Maroquinerie, et il vous faut impérativement les découvrir.

Yann Charles – septembre 2015