Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow BLUES EN CHENIN (49)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

BLUES EN CHENIN (49) pdf print E-mail
Ecrit par Philippe Archambeau  
samedi, 05 septembre 2015
 

BLUES EN CHENIN
PARC DE L’ENCLOS – ST LAMBERT DU LATTAY (49)
Le 31 aout 2015

http://www.benwoodooband.fr/
http://www.mercy-band.fr/mercy.htm
http://www.bandoffriends.eu/
http://www.ronhacker.com/ronhacker.com/Welcome.html
https://thomasschoefflerjr.bandcamp.com/

18 heures à peine et ca y est, la deuxième scène de Blues en Chenin retentit avec le Ben Woodoo Band, et là cela démarre fort avec son blues-rock vitaminé qui va permettre de ne pas relâcher la pression lors des intermèdes entre les groupes de la grande scène. A coup de Steppenwolf ou de reprises de ZZ Top, ils vont nous faire plaisir.

A peine, le temps d’enfiler une petite bière que déjà Thomas Schoeffler démarre son one man band show, biberonné à Johnny Cash et Bob Dylan, le bonhomme venu d’Alsace sait captiver son auditoire, une vraie révélation pour moi.  

Ron Hacker notre légendaire Californien de San Francisco va durant plus d’une heure nous emmener dans son monde, toujours influencé par Elmore James, et accompagné par Pascal Delmas à la batterie et Fred Jouglas à la basse. Inversion  de programme, c’est Band of Friends qui se présente, avec ses deux musiciens ayant accompagné Rory Gallagher, Gerry McAvoy à la basse et Ted McKenna à la batterie, et  leur show va déchaîner le public très nombreux.

C’est donc Mercy qui eut le redoutable honneur de conclure ce festival où on a croulé sous la chaleur, et qui débute d’entrée en saluant leur ami Stéphane Jumelle que l’on croise un peu partout avec son stand de disques.

Un set où Stéphane Avellaneda et son power  trio sait nous emmener dans cette Amérique qu’il a sillonné. Un festival qui restera encore une fois dans les mémoires et on sera de retour en 2016 pour revoir Jean-Claude et toute son équipe, merci à eux.

Philippe Archambeau – aout 2015