Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow TERRES DU SON à MONTS (37) (2/3)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TERRES DU SON à MONTS (37) (2/3) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
mardi, 01 septembre 2015
 

TERRES DU SON (2/3)
DOMAINE DE CANDE – MONTS (37)
Le 11 juillet 2015

http://www.terresduson.com/2015/

Retrouvez les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

Remerciements à Marie Britsch !

Retour en images sur la deuxième journée de l'édition 2015 ...

Volo
http://volo.fr/
Ces deux frères se présentent mutuellement et comme ils ont carte blanche, entre deux albums et une tournée, ils en profitent pour inviter leurs amis les Joyeux Urbains avec Hugo Barbet, Arnaud Joyet et Emmanuel Urbanet, Wally … Le remix des chansons des deux groupes s'enchaîne pour un public déjà nombreux à 16h00. Tout va bien puis des "connards" qui ont un groupe qui s'appelle "Electrogène" ont coupé le courant. Malgré des appels au public, aucun électricien ne pourra intervenir. Tout revient et pour la troisième fois, ils reprennent le début de la même chanson. L’interprétation de la situation demande réflexion ... Nouvelle coupure. RESET. On recommence entièrement, encore plus de jus ... Quelques pitreries plus tard pour occuper leur temps de scène, ils finissent par abdiquer. Il faudra plus d’une heure pour faire revenir un nouveau bloc électrogène et que le festival reprenne son cours presque normal.

Kid Francescoli
http://kidfrancescoli.com/
Une heure de pause, les concerts redémarrent avec Kid Francescoli sur la scène Bihola. C’est très cool. Ils arrivent juste de Marseille et de NYC pour Julia. C’est un rock planant, les spectateurs restent allongés sur l’herbe desséchée, sous le soleil qui ne faiblit pas et éclaire la prairie. La musique de  Kid Francescoli se raconte comme une histoire d’amour. Celle d’une rencontre à l’intensité telle qu’elle a enfanté d’un disque. « With Julia » est une  autobiographie associée à  l’histoire d’amour entre Mattieu et Julia. Ils se sont rencontrés à New York. Ce tête à tête se mue en une véritable relation musicale puisque même après la rupture, le deux musiciens continuent de produire conjointement. Il en naîtra un album de neuf morceaux, de mélodies pop à la sauce electro. Julia continue à accompagner le groupe lors de ses tournées.

Rodrigo Y Gabriela
http://www.rodgab.com/
Décidemment, ce samedi est sous l’office de l’improvisation. Le courant peine à rester et maintenant c’est Rodrigo qui arrive seul sur scène. Gabriela est très malade et ne pourra pas venir jouer ce soir. Mais Rodrigo nous assure qu’il va jouer seul et il le promet, il donnera tout pour nous faire oublier l’absence de Gabriela. Seul avec sa voix et sa guitare, notre Mexicain va assurer. Le public restera, applaudira et chantera aussi. Bravo d’avoir tenu tout seul tant de monde sur cette grande scène de Ginko. Le concert sera un peu raccourci, il faut récupérer les horaires prévus …

Hanni El Khatib
http://hannielkhatib.com/
La lumière tient bon, il est 21 heures, le soleil commence à baisser. En ce début d’année, Hanni El Khatib revient sur le devant de la scène avec un nouvel album  « Moonlight ». Il continue d’y mélanger le rock des années 50, le blues et le rock actuel, parfois même un peu punk.

Fauve
http://fauvecorp.com/
Le parterre se remplit vite une heure avant le passage de Fauve. Le groupe n’aime pas les médias, les photos ne sont pas autorisées. Collectifs français de musiciens, photographes, graphiste, ils vont mettre le feu aux festivaliers. La prairie est pleine à craquer. Difficile de garder un pied à côté de l’autre dans cette foule entassée. Textes rageurs accompagnés de guitare, percussion, basse et claviers, c’est une colère mal contenue qui émerge. Mais elle laissera toujours une lueur d’espoir …

Skip & Die
http://www.skipndie.com/
Eux aussi arrivent de loin, Afrique du sud, Nouvelle Zélande … Le groupe comprend cinq membres (chant, deux percussionnistes, guitare/sitar, électronique) et la très remarquable chanteuse Catta Pirata (Catharina Aimée Dahms) ainsi que et le musicien/arrangeur hollandais Jori Collignon. Mélange de hip hop, rock, funk, électro c’est explosif. Ils reviennent sur scène avec un nouvel et deuxième album, « Comic Serpent », aux sonorités exotiques, puissantes et polyglottes et dans un délire psychédélique.

Parov Stelar Band
http://www.parovstelar.com/
Né Marcus Füreder, c'est encore de la musique electro. Accompagné de quatre musiciens, cuivres, violoncelle et batterie, l'ambiance est très swing, electro jazz. C'est l'esprit des airs des années 20, c'est la fête, c'est dansant. C'est aussi une jeune femme, Cléo Panther, en tenue d'hidalgo, short moulant et très court, très typée qui chauffera le public infatigable.