Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

TERRES DU SON à MONTS (37) (1/3) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
lundi, 31 août 2015
 

TERRES DU SON (1/3)
DOMAINE DE CANDE – MONTS (37)
Le 10 juillet 2015

http://www.terresduson.com/2015/

Retrouvez les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

Remerciements à Marie Britsch !

Retour en images sur la première journée de l'édition 2015 ...

Maya Kamaty
https://www.facebook.com/MayaKamaty
Ils sont à 12.000km de chez eux et là bas, c'est la saison des cyclones. Vol depuis la Réunion pour des mélodies largement influencées par l'île natale, quelques chansons plus tard, toujours en créole, le public grossit et commence à danser.

Jabberwocky
https://www.facebook.com/JabberwockYou
Rock electro, ils sont trois, deux claviers et une guitare et une percu. La voix sort d'outre-tombe, on ne la verra jamais. Le public commence à être nombreux. La bière coule en mesure avec la rythmique électrique. Les pistolets à eau sont sortis de leurs étuis et refroidissent ceux qui veulent bien jouer.

Izia
http://www.iziamusic.com/
La petite blonde décomplexée porte un short court et débardeur décolleté. Il est 20h et le soleil frappe en plein sur Izia. Mais rien ne l'empêchera de bouger, danser, chanter, sauf la crise d’asthme qui pointe son nez. Madame Ventoline la sauvera de la menace. Pauvre Izia, être allergique à la poussière et aux grosses chaleurs et chanter et danser un week-end de canicule … Elle finira par attacher ses cheveux avec un élastique emprunté à la foule. L'effet T-shirt mouillé émoustillera encore un peu plus le public réceptif. Génétiquement déjantée ... elle a de qui tenir !

Asa
http://asa-official.com/
Retrouvailles avec les rythmes africains, nigérians. C'est toujours avec ses  énormes lunettes qu'Asa apparaît. Avec son guitariste, bassiste, pianiste ou encore soliste pour l’accompagner, Asa est une chanteuse à la voix soul remarquable. Elle est aussi une musicienne complète et joue  aussi de plusieurs instruments : trompette, guitare, ukulélé. Elle nous offre  un concert mixant les succès de ses deux premiers albums, « Jailer », « Be My Man », « No One Knows », avec les morceaux du nouvel album. C'est dansant, c'est rythmé, mais après Izia, c'est reposant. Le soleil tombe et entre temps la chaleur baisse.

Scarecrow
http://www.blueshiphop.com/
Retour des Toulousains et du métissage blues et hip hop. La sauce prend bien et depuis le temps, ils ont encore pris du poil de la bête. Un vrai show et une belle réussite. Dommage que l'éclairage ne suive pas.

The Do
http://thedomusic.com/
Entrée majestueuse dans la cape avec « The Shoulder » qui entrainera une ovation du public, mais la suite ne dément pas. Féline, féminine, la Finlandaise chante, danse et pourrait même griffer pendant que son acolyte français s'énerve sur le clavier. C’est un duo composé d’Olivia Merilahti (chanteuse et musicienne franco-finlandaise) et de Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film), accompagné sur scène par différents batteurs. Un beau duo, un spectacle finement préparé, un décor et des lumières au top. Il y avait foule, ils ont bien fait de venir.

The Herbaliser
http://theherbaliser.tumblr.com/
The Herbaliser est un collectif britannique dirigé par Jake Wherry et DJ Ollie Teeba. Jake fait ses débuts en jouant de la guitare et de la basse dans différentes formations. Ollie est un DJ maître dans l'art du scratch et adepte du hip-hop qu’il découvre à l’âge de 15 ans. C'est en 1984 que les deux musiciens se rencontrent pour la première fois, ils forment un peu plus tard The Herbaliser avec de nombreux autres instrumentistes, ce qui rend leurs prestations live particulièrement efficaces. C'est du vent, à la trompette, au sax et à la flûte. Mais l’arrivée  du rappeur va rameuter le public.

Chinese Man
http://www.chinesemanrecords.com/
Le hip hop a trouvé ces trois musiciens. La foule et déchaînée, il est une heure du matin et le vent frais ne suffira pas à rafraîchir l'ambiance. La journée a été chaude  pour ce vendredi d'ouverture. Ambiance funk, rap, jazz avec le DJ Ze Matteo, Highku et le beatmaker Sly. Le groupe s’est adjoint une section cuivre et un percussionniste.