Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow HYSTERIC LOLITA à ERAGNY (95)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HYSTERIC LOLITA à ERAGNY (95) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
samedi, 08 août 2015
 

KENTA HAYASHI – BELZA – WHERE IS NINA – HYSTERIC LOLITA
COVENT GARDEN STUDIO – ERAGNY (95)
Le 3 juillet 2015

https://www.facebook.com/WhereIsNina
http://www.belzamusic.com/
http://kentahayashi.com/
http://www.hystericlolita.jp/
http://www.coventgarden.fr/
http://33degrees.eu/
http://cooljapan.co.jp/

Je voulais voir depuis longtemps un groupe japonais autre part que dans un festival et quand j’ai vu la programmation du Covent Garden Studio, je n’ai pas hésité une seconde et vraiment pas été déçu ! Une soirée caritative dont l’entrée est à notre bon cœur et organisée par 33 Degrees sur l’initiative de coolJAPAN inc. et Hysteric Lolita dont les fonds seront reversés à l’Unicef pendant la période de la 16ème édition de Japan Expo qui avait lieu à Paris Nord-Villepinte du 2 au 5 juillet 2015. Ce soir ce sont quatre groupes qui vont se succéder sur une scène surchauffée par la période de canicule et les bières fraîches ne seront pas de trop.
 
La soirée commencera par le combo parisien, enfin parisienne, Where Is Nina. Toute jeune formation de pop rock qui a vu le jour à l’été 2013, les quatre filles préfèrent leur local plutôt que Paris Plage et c’est aussi bien comme car leur musique est un vrai bonheur pour les oreilles. Nul doute que l’aventure ne fait que commencer pour elles. Un premier EP de 5 titres qui sonne vraiment bien dont le titre du premier clip, « Sunday At Your Place », résonne comme un petit air de rock champêtre qui met de bonne humeur. Where Is Nina passera probablement près de chez vous, cherchez bien, elles valent le détour.

Des textes hip hop, un son électro pop, Belza est une amoureuse des mots, elle use de ses influences diverses pour faire des compos originales avec son jumeau musical Stéphane Detrez à la compo, réalisation et coach vocal. Après trois années de complicité, « Le chaperon noir » sera le rejeton de ce duo, un premier EP aux textes incisifs et à l’humour noir et un premier clip, une parodie de la télé réalité grandissante, « Je veux du Buzz’ ». Décapant ! Une artiste à suivre …

Maintenant voilà le groupe pour lequel je suis venu, les Hysteric Lolita. Un girl-band rock Made in Japan qui a vu le jour sur un casting d’un grand magazine. Le japonais se prête bien au rock et les filles font le show et malgré le peu de monde, ça déménage ! J’ai vraiment bien fait de venir. Les courageux qui sont encore là à la fin auront la chance d’avoir une dédicace de leurs idoles et un stylo. Je crois que je surveillerai de près les prochains groupes japonais, pas ceux qui sont en bus non, mais ceux qui font de la musique.

Pour la fin du set c’est Kenta Hayashi qui se met en place, seul avec ses pédales et sa guitare, maintenant nous ne sommes plus qu’une petite poignée. Parti de Gifu pour les Etats Unis, il y forgera son art et montera un groupe de funk du nom de Four Minutes Til Midnight. Trois puis quatre membres, ils resteront quatre bonnes années et finiront n°1 au Japon en rock alternatif. Multi-instrumentiste Kenta fait maintenant cavalier seul, alliant des textes en Japonais et Anglais et partage ses bonnes vibrations avec le monde entier. De quoi terminer une bonne soirée rock avec des artistes de qualité !

Olivier Urbanet – juillet 2015