Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

FESTIVAL PAUSE GUITARE à ALBI (81) pdf print E-mail
Ecrit par Sylvie Bosc  
mercredi, 05 août 2015
 

FESTIVAL PAUSE GUITARE
MORIARTY – ANGUS & JULIA STONE – STATUS QUO – CHARLIE WINSTON
BASE DE LOISIRS DE PRATGRAUSSALS – ALBI (81)
Le 9 juillet 2015

http://www.pauseguitare.net/
http://www.moriartyland.net/
http://angusandjuliastone.com/
http://www.statusquo.co.uk/
http://www.charliewinston.com/

Retrouvez toutes les photos de Sylvie Bosc sur : http://sylbmonoeil.com/portfolio/culture-et-spectacle

Remerciements : Marion et Tristan

2015, 19ème édition du festival tarnais Pause Guitare, un festival devenu incontournable dans notre belle région du Sud Ouest de la France. Non seulement les organisateurs n’ont pas souhaité fêter cet anniversaire en catimini façon « boom » mais ils ont prévu de nous faire passer une belle et grande soirée en compagnie d’artistes tels que Moriarty, Angus et Julia Stone, Status Quo et Charlie Winston, si avec çà nous sommes obligés de faire un ¼ américain je n’appelle plus Mon Œil !!

19 h : C’est au groupe Moriarty d’ouvrir la cérémonie, armé de leur tout dernier album « Epitaph » ils nous proposeront un set aux sonorités diverses et variées, mélange de blues, de rock et de folk, de quoi mettre en appétit le public un peu timide mais prêt à ouvrir les vannes dès l’apparition de Rosemary Standley. Sa voix si particulière sur « Rambling Man » fait déjà des heureux. Aux côtés de ses nombreux musiciens dont le charismatique Arthur B. Gillette, Rosemary sera sans conteste l’atout charme de la soirée !

La suite des festivités c’est à la fratrie Angus et Julia Stone de nous l’offrir. Deux personnalités à part, un style très rock pour Angus, poupée Barbie pour Julia, mais certainement complémentaires dans leur art, Julia et Angus ont fait le bon choix en 2014 en se réunissant à nouveau pour leur dernier album éponyme. Ce soir c’est une délicieuse harmonie vocale qui nous attend, saupoudrée de folk pop « It was Blue », « Big Jet Plane », « Crash and Burn », « For You », des titres qui viendront titiller nos oreilles pour notre plus grand plaisir …

22 h : Ils étaient attendus, très attendus … emblème rock international des années 70 / 80 le groupe Status Quo aura fait vibrer nos cœurs durant une heure de show ! Entre chien et loup la scène de Pratgraussals est prête à les accueillir et le public à en découdre.

Les vétérans du rock anglais Francis Rossi et Rick Parfitt n’ont rien perdu de leur fougue, une énergie et un talent à toute épreuve, prêt à faire lever un public de 6.000 personnes dès les premières notes de ces incontournables « Big Fat Mama », « Caroline », « Rain » …  Pari gagné, tous chantent à l’unisson ! Et que dire lorsque le batteur Leon Cave entame  le fameux morceau « In the Army Now » ? L’ambiance est à son comble, quel bonheur !

23 h : Le concert touche à sa fin et c’est sur « Whaterver You Want » que nous nous égosillerons une dernière fois pour saluer la performance de la soirée, un concert que nous ne sommes pas prêt d’oublier ! La nuit est tombée sur «  Pause Guitare » et c’est au tour de Charlie Winston de nous surprendre, lourde tâche après ce que nous venons de vivre.

Changement d’univers avec un retour électro/pop/folk/rock, pas facile à dire je vous l’accorde, mais très agréable à écouter, surtout lorsqu’il s’agit d’un bel anglais au nom de Charlie. Outre cet étrange costume venu d’une époque (Dieu merci !!) révolue, l’artiste nous proposera un concert des plus surprenants accompagné de ses musiciens tout de bleu vêtus !

Ses nombreux tubes seront repris par les fans de la première heure, « Truth », « Wilderness », « Rockin’ in The Suburbs ». Bien évidemment son dernier titre « Lately » issu de son dernier album « Curio City » nous accordera à dire que cet homme est un artiste à la fois scénique et populaire. « Like A Hobo » sonnera le glas de la soirée, il est alors temps de refermer les portes de l’univers de Mister Winston !!

Vous l’aurez compris ce jeudi soir à Albi restera dans nos mémoires, une belle programmation, une organisation aux petits oignons et accueil des plus chaleureux !! En ces temps difficiles, il est bon de mettre en lumière et de remercier tout le travail fait en amont de la part des membres de l’organisation et des nombreux bénévoles, bravo à tous et l’année prochaine pour fêter le vingtième anniversaire de Pause Guitare (promis j’amène le Champomy !!) !

Sylvie Bosc - juillet 2015