Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow JACK A DIT ... à UNGERSHEIM (68)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

JACK A DIT ... à UNGERSHEIM (68) pdf print E-mail
Ecrit par Cathie Wetzstein  
mardi, 04 août 2015
 

JACK A DIT …
MARISSA – GUILLAUME LEDOUX & CEDRIC MILARD (BLANKASS) – SAYRO – ALESIA
ESPACE LE TREFLE – UNGERSHEIM (68)
Le 30 mai 2015

https://www.facebook.com/pages/Marissa/716127681807133?fref=ts
http://www.guillaumeledoux.com/
https://www.facebook.com/SAYR0?fref=ts

Jack a dit … que la fête continue !!! C'est le mot d'ordre de la soirée. Jack est parti vers d'autres cieux, bien trop tôt, à 52 ans. Jack était le gérant d’un restaurant à Ungersheim et invitait des groupes à se produire dans son établissement. Quoi de plus beau que la musique pour lui rendre un dernier hommage. Tous sont réunis ce soir pour lui signifier leur attachement.

Marissa à 15 ans … elle évolue sur scène la plupart du temps en solo ou juste accompagnée d'un second guitariste. Malgré son jeune âge, son parcours musical et scénique est empreint d'une maturité certaine qui pourrait en faire rougir plus d'un. Une belle voix, une dextérité déjà affirmée dans son jeu de guitare, elle délivre ses compos avec ses tripes et partage ses émotions dans les reprises qu'elle distille.

Guillaume Ledoux et Cédric Milard, tous deux issus du groupe Blankass, ont répondu présent pour cet hommage. C’est avec beaucoup d'humour et d’humilité que Monsieur Ledoux et Monsieur Milard, l’un à la guitare et le second au clavier, nous gratifient d’un set d’un peu plus d’une heure. Le duo reprend des standards de Blankass comme « Nous avons gagné ce soir », « La Croisée », « Les Miens », « Fatigué », « La Belle Armée » entre autres, et du projet solo de Guillaume Ledoux, « Mon Frère » dédié à Jack ou encore « Changer d’Epoque ». Fidèles à eux- mêmes et proches de leur public, les échanges verbaux sont légion, chaque titre est entrecoupé de petites histoires bien sympathiques.

SayRo prend le relais. SayRo, c’est quatre potes un peu fêlés ; Romain (chant, guitare), Yoann (Guitare), Pierre (basse) et Christophe (batterie) ; avec lesquels on peut avoir quelques surprises vestimentaires lorsqu’ils se produisent sur scène. Quoiqu’avec le temps, ils se sont quelque peu assagis. Mais SayRo, c’est aussi un groupe qui donne dans la composition française pop/rock, avec un album à son actif, « J’attends ». Album qu’ils interprètent en presque totalité ce soir, passant de rock déjanté ou à résonnance plus funky (« La Fille aux Yeux Bleus », « Mon Destin »…), à une tendre balade (« Même Si »). Le mot d’ordre de SayRo : « quand le canard se baigne, il fait coin-coin, il fait coin-coin … »

Alésia clôture cette soirée. Le groupe joue dans son fief avec des titres très rock, à résonnance heavy. Il ne nous est d'ailleurs pas totalement inconnu, les influences Gotthardiennes qui ressortent de chacune de ses compos nous ramènent vers Mighty Quinn, ce cover band de Gotthard rencontré il y a peu. C'est donc ainsi que nous retrouvons Vincent (chant, guitare), Fabrice (guitare), Sébastien (basse) et Régis (batterie). Et y'a pas à dire, ça envoie !!!

Des pensées, des hommages, des chansons … par les artistes, les amis et tous ceux qui se sont mobilisés pour que cette soirée ait lieu … pour Jack, et pour que la fête continue !!!

Cathie Wetzstein – juillet 2015