Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LES CONCERTS DE LA REGION HAUTE NORMANDIE (2/2) pdf print E-mail
Ecrit par Evelyne Balliner  
jeudi, 30 juillet 2015
 

LES CONCERTS DE LA REGION HAUTE NORMANDIE
PRESQU’ILE DE WADDINGTON – ROUEN (76)
Le 4 juillet 2015

http://www.lesconcertsdelaregion.fr/

Retrouvez les photos d’Evelyne Balliner sur http://eveball.free.fr

On commence la journée avec la cérémonie de remise des prix aux groupes lycéens et collégiens … C'est en présence du Président de la Région Haute Normandie, Mr Nicolas Mayer-Rossignol, que les jeunes ont reçu leur prix. Ils ont gagné leur présence sur scène pour chaque soirée, un prix de 2 000 euros avec un accompagnement professionnel qui les aidera à progresser. Ce soir c'est le groupe Link To The Headway (https://www.facebook.com/linktotheheadwayofficial) qui assurera la toute première partie. Rock, voir hard rock et même métal, c'est un groupe crée en 2014. Ils sont déjà 5. Le plus jeune d'entre eux, le bassiste, Théophile, a juste 15 ans.

Aloha Orchestra … A peine un an d'existence et leur avenir s'emballe. Sélectionné pour le Printemps de Bourges, ils ont assuré la première partie de la tournée de Julien Doré et déjà enregistré un CD 3 titres. Ce soir ils se retrouvent devant un public très nombreux venu voir Shaka Ponk. Et le groupe havrais tiendra la route !

Shaka Ponk, le show survolté ! Il faisait vraiment très très chaud ce samedi sur l'île de Waddington. Il a fallu attendre un peu avant que les techniciens en tutu couleur arc en ciel aient fini de peaufiner les réglages son et lumières.

70 000 personnes sont venues applaudir Shaka Ponk et les olas allaient bon train pour qu'ils commencent leur show. Electro, rock, punk, hip hop, métal, c'est d'emblée un déluge de lumières et de notes. L'ambiance est brûlante, déjantée. La bande vidéo est délirante, les singes sortent de partout. Frah saute dans le public à plusieurs reprises, les vigiles courent partout. Trop drôle ! Le public se déchaîne, en redemande. Ce sera un vrai succès !

Evelyne Balliner – juillet 2015