Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OCHO Y MEDIA au STUDIO DE L'ERMITAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
mardi, 28 juillet 2015
 

OCHO Y MEDIA
STUDIO DE L’ERMITAGE – PARIS (75)
Le 4 juillet 2015

http://ochoblog.canalblog.com/
https://www.facebook.com/OchoYMedia
http://www.studio-ermitage.com/
https://www.facebook.com/abandaparis?ref=bookmarks

Merci à Pauline Po

La soirée s'annonce chaude, aussi bien dehors qu'au studio de l'Ermitage. Comme je suis en avance et que la salle est vide, je décide d'aller boire un verre au bar qui se trouve dans l'angle de la rue et oooh surprise, il y a un petit groupe en train de jouer de la musique brésilienne. C'est le groupe A Banda qui officie et qui revisite les chansons populaires du Brésil.

Quelques morceaux plus tard, un contact et une petite bière, je retourne à la salle qui se remplit doucement malgré les bals salsa qui commencent ce jour même un peu partout et jusque fin août sur Paris. Le show commence et je remarque quelques changements dans le groupe à la basse et aux cuivres.

Nouvelle année et sortie du nouveau CD « El Elefante », toujours la même énergie positive dans ce nouvel opus où la Ocho se teinte de Cumbia comme sur les morceaux « Com mi Bici » et « Mala Onda Pa'tras », et on n’oubliera dans le public le petit tour d’Al Patchouli sur « Colombie mon amie ».

Cumbia y salsa font partie des nouveaux gènes de la Ocho. Métisse, inventive et énergique, voilà comment j’aime la salsa et Ocho y Media le fait à merveille. Au détour du bar, je remarque une artiste en train de faire un croquis du bar pour son plaisir. Trois albums et le succès toujours au rendez-vous, si ça c’est pas une belle récompense ! C’est toujours un vrai plaisir de revoir cette formation, attention, la locomotive Ocho déboule et fait danser le monde.

Olivier Urbanet – juillet 2015