Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LARROS IN BLUES à GUJAN-MESTRAS (33) pdf print E-mail
Ecrit par Etienne Mortini  
dimanche, 26 juillet 2015
 

LARROS IN BLUES
PORT DE LARROS – GUJAN-MESTRAS (33)
Le 23 juillet 2015

http://www.jjmilteau.net/
http://24pesos.com/
https://www.facebook.com/onlycigarbox

Jeudi soir, à 21:30, le beau concert de JJ Milteau accompagné de ses 24 Pesos (lesquels semblaient aussi accompagnés par lui …), au blues très british, sans fioritures mais néanmoins très généreux. Ces quatre garçons venus d’Angleterre, d’Australie et du Canada, sont, d’après Milteau lui-même, ce qui se fait de mieux dans le blues londonien. Par ailleurs, ce qui ne gâche rien, ces musiciens sont fort sympathiques et très heureux de partager leur musique.

Le choix de Milteau s’avère donc fort judicieux, lui qui, comme d’hab, sait s’effacer devant le talent des autres dont il se sert fort bien d’ailleurs. A signaler parmi ces 24 Pesos (qui valent bien sûr beaucoup plus …) le redoutable chanteur guitariste, Julian Burdock, qui nous régala de somptueux riffs tout en finesse.

Pour prolonger cette nuit de Larros in Blues, le groupe aquitain Only Cigar Box, au blues bien gras et campagnard (deux épithètes élogieux pour moi) a continué la fête et littéralement déchaîné le public guyanais et vacancier venu en nombre conséquent.

Madame le Maire de Gujan a annoncé que compte tenu du succès de cette soirée qui fut un coup d’essai, on passera l’an prochain à deux journées blues sur le Port de Larros … Yessss !

A noter également que cette longue soirée a commencé par des prestations très sympa et déjà assez « pro » des musiciens de L’Ecole de Musique de Gujan, menés par les talentueux frères Millepied (Laurent et Sylvain, frères de Benjamin, du Ballet de l’Opéra de Paris …)

Etienne Mortini – juillet 2015