Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

MAINSQUARE FESTIVAL à ARRAS (62) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 23 juillet 2015
 

MAIN SQUARE FESTIVAL
LA CITADELLE – ARRAS (62)
Du 3 au 5 juillet 2015

http://mainsquarefestival.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/   

Remerciements : Myriam Astruc et la Team Presse, Live Nation, le Mainsquare Festival, tous les potes photographes pour la bonne ambiance, le public pour sa gentillesse et sa participation.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que l'édition 2015 du Mainsquare Festival 2015 à Arras se déroule de la plus belle des manières. Le site de la Citadelle, toujours aussi beau, le soleil qui allait être de la partie pendant les trois jours, même si une averse est venue s'incruster le dimanche en tout début d'après-midi mais sans pour cela calmer les ardeurs des festivaliers, la programmation qui valait son pesant d'or, et surtout les spectateurs toujours aussi nombreux puisque le festival affichait complet que ce soit avec les pass trois jours ou à la journée, mais surtout avec leur bonne humeur et leur envie de faire la fête. Une belle réussite pour les organisateurs mais aussi pour la ville et ses commerçants ravis eux aussi par cet évènement qui attire beaucoup de monde dans leurs murs.

Donc forcément, on se laisse gagner par cette folie douce qui règne pendant ce week-end de musique et de fiesta. Côté programmation, les têtes d'affiche ont tenu leurs promesses avec des shows d'une très grande qualité, que ce soit Lenny Kravitz, Muse et son rock ultra puissant ou Pharrel Williams en vrai show man. En tous cas, devant le Mainstage et dans la Citadelle, il était impossible de circuler aux heures de leur passage.

Pour leur part, les valeurs sûres qui font exploser un festival ont elles aussi été au rendez-vous et Shaka Ponk ou encore Skip The Use ont juste retourné Arras !!! Sans parler de la puissance musicale des Rivals Sons qui vous font dresser le poil à chaque fois qu'on les voit. Beaucoup de belles découvertes aussi, des concerts de très bonne qualité, des artistes ravis d'être là, comme IAM par exemple. On sentait bien chez tous ces groupes cette envie de communier et de partager avec le public qui de son côté en demandait toujours plus.

Musicalement, la force du Mainsquare est de mélanger tous les styles afin de contenter tout le public. Des DJ comme Madeon, The Avener ou Feaker, du violon rock avec Lindsay Sterling à la pop enrôleuse et enchanteresse de Kodaline ou de The Script en passant par Hozier, Patrice ou le reggae de Tiken Jah Fakoly, sans oublier la voix de Sam Smith qui a attiré sur la Green Room une foule immense, ou encore la révélation à venir en la personne de James Bay qu'on retrouvera forcément à l'affiche très vite tant son talent est immense, sans oublier la pulpeuse et sensuelle Charli XCX qui elle aussi sera bientôt dans de très grandes salles. Et surtout le Mainsquare, c'est aussi la chance donnée à des groupes, au travers de tremplins, de pouvoir s'exprimer et d’avoir la possibilité de se produire devant beaucoup de monde : A-Vox, Tim Fromont Placenti et The Arrogants.

Que peut-on ajouter de plus, si ce n'est que cela a été un très grand plaisir de participer à cette fête, d'avoir retrouvé les potes photographes du Nord et de la Belgique, mais aussi ceux que je retrouve plus souvent devant les scènes parisiennes, un grand plaisir également d'avoir collaboré avec la ravissante équipe de Myriam et ses Filles (petit côté Madame Claude ça non ?), en bref un très bon moment qui fait que l'envie de revenir l'an prochain est déjà là. Rendez-vous donc en 2016 !

Yann Charles – juillet 2015