Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow CARBON ROCK FESTIVAL à MENNECY (91)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

CARBON ROCK FESTIVAL à MENNECY (91) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Neveu & Patrick Boussuge  
mardi, 21 juillet 2015
 

CARBON ROCK FESTIVAL
PARC DE VILLEROY – MENNECY (91)
Le 13 juin 2015

http://carbonrockfestival.com/
http://tributemuse.fr/
http://solonely.fr/
http://floydfactory.fr/

Retrouvez toutes les photos de Gilliane Neveu sur
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150613CARBONROCKTheFrenchMuse/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150613CARBONROCKSoLonely/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150613CARBONROCKFloydFactory/

Retrouvez toutes les photos de Patrick Boussuge sur
http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150613_French_Muse_Tribute/

http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150613_So_Lonely/

http://patrick.boussuge.free.fr/ConcertLive/150613_Floyd_Factory/

Merci à Gilles Marti et à toute l’équipe du Carbon Rock Festival.

C'est par une chaude après midi que nous nous retrouvons au cœur du Parc de Villeroy afin d'assister au premier Carbon Rock Festival. Cette première édition met les groupes de "Tribute" à l'honneur ... les Tributes, on aime ou on n’aime pas ... on peut préférer reprendre des morceaux d'autres artistes et se les approprier en trouvant sa  propre interprétation "originale" quitte à changer complètement le style de l'œuvre. Ici les groupes présents ont à l'inverse la logique de rendre une version la plus fidèle possible de la version originale des artistes initiaux ...

Quatre groupes "Tribute" sont donc au programme de ce premier festival, malheureusement un programme trop chargé de vos serviteurs fera que nous arriverons seulement pour la fin de la prestation de French Muse Tribute (FMT) et trop tard pour assister à la prestation du groupe Satisfaction (vous aurez deviné qu'il s'agit un groupe rendant hommage aux Rolling Stones). Dommage car nous avions pu apprécier lors d'un précédent Blues sur Seine au Magic Mirror la qualité de ce groupe et en particulier celle de son leader Pat Llaberia ... le Keith Richards français ! En ce qui concerne FMT, Sébastien Martin est au lead vocal, guitare et clavier, Kiki Wahy à la basse et Benoit Crozatier à la batterie. Ce tribute tourne depuis 2009 et reprend donc l'ensemble des six albums du groupe Muse, ce n'est pas trop mon trip musical mais le public présent apprécie !
 
Le groupe Tribute suivant est So Lonely avec Eric Leroy à la basse et au chant, Pascal Gomez à la guitare et Fabien Meissonier à la batterie et reprend avec efficacité les chansons du groupe Police ! Tous les succès du groupe sont passés en revue ... « Message in a Bottle », « Every Breath you Take » ou « Roxanne » pour ne citer que les plus anciens ! Les trois musiciens se donnent sur scène et le public réagit au quart de tour reprenant en chœur les chansons du groupe anglais.

C'est enfin au groupe Floyd Factory de clore cette programmation du Carbon Rock Festival. Les Floyds, on les suit depuis déjà quelques années et on apprécie à la fois leur qualité musicale et le respect dans l'interprétation afin de rendre hommage comme il se doit au groupe mythique anglais. Les Floyds pensent Pink Floyd, vivent Pink Floyd ... jouent Pink Floyd ! Si comme nous vous êtes fan du groupe anglais de rock progressif, suivez et notez les dates de passages du groupe dans vos tablettes vous ne le regretterez pas !

La formation est composée de Gilles Marti au chant et à la guitare, et pour le coup il n'est autre que l'organisateur du festival ! Olivier Fahri est à la batterie et aux percussions, Matthieu Hugo aux claviers, David Jouhanneau à la guitare et on retrouve un petit nouveau avec Arnaud Rebel à la basse  en remplacement de Rodolphe Guillard parti du groupe afin de suivre d'autres projets musicaux. Enfin Ketty Shahla nous enchante avec sa voix cristalline et ce soir encore nous le prouvera dans un excellent « Great Gig in the Sky » !

Le spectacle est particulièrement bien mis en lumière grâce aux éclairages de Montereau et le set nous permettra d'apprécier les succès des albums comme « Animals », « Dark Side of the Moon », « Whish you Were Here » ou « The Wall » ... Un vrai succès pour cette première édition du festival ... en espérant une deuxième édition pour l'année prochaine !

Gilliane Neveu & Patrick Boussuge – juillet 2015