Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

HELLFEST 2015 à CLISSON (44) pdf print E-mail
Ecrit par Yann Charles  
jeudi, 09 juillet 2015
 

HELLFEST
CLISSON (44)
Du 19 au 21 juin 2015

http://www.hellfest.fr/  

Retrouvez toutes les photos de Yann Charles sur http://www.captured-live.fr/
Retrouvez les photos d’Agathe Kipienne sur http://www.agathekipienne.com/, http://www.myspace.com/popartfifto et http://www.flickr.com/photos/a-k-photography/
 
Remerciements: Roger et Olivier (Replica Promotions), Laurie et la Team Pit, Les Challengers, Karine, Agathe, Virginie, Isabelle, Peggy, Stéphane, Alain, Marc, Serge, Michel, Philippe pour tous les bons moments partagés.

Team Zicazic : Agathe Kipienne, Yann Charles.

 
L'édition 2015 du Hellfest restera sûrement comme l'une des plus belles et des plus réussies (jusqu'à l'année prochaine?). Non seulement la météo a été de la partie, mais le public aussi car le festival était annoncé complet depuis fort longtemps. Et pour avoir tenté de circuler le samedi, je confirme que c'était vraiment plein !
Les organisateurs ont su tenir compte des remarques sur les éditions précédentes, et beaucoup de nouveautés ont été ainsi réalisées sur le site. De la pelouse par exemple devant les Mainstage, des chemins d'accès et de circulation en dur ont ainsi permis d'avoir beaucoup moins de poussière et aussi permis de fluidifier la circulation. Côté scènes, si La Valley est restée la même, Altar et Temple ont été agrandies et ouvertes, permettant non seulement un meilleur flux de spectateurs mais aussi une ventilation permanente, ce qui n'a pas été négligeable par les chaleurs que nous avons connues.

Le seul petit point noir au niveau des scènes est toujours la Warzone où le même goulet d'entrée et de sortie ont très souvent été totalement envahis et il faut bien avouer que par moment, c'était même très limite. Mais les organisateurs ont déjà répondu que le nécessaire serait fait pour l'an prochain. Il faut dire que cette scène est particulièrement suivie car les groupes qui s'y produisent font généralement de grands shows, et le public devant n'est pas en reste. La Warzone porte bien son nom !!! Tout en conservant une ambiance super sympa …

Côté têtes d'affiche, toutes ont tenu leurs promesses. Les Mainstage étaient pleins et les groupes ont ainsi pu régaler le nombreux public venu les acclamer. Du gros son, des artistes qui font le show, des spectacles parfaitement rodés, et surtout l'occasion de voir dans une même journée des stars du metal et du rock. Une très grosse ambiance, malgré une chaleur étouffante tout au long de ces trois jours.

Je ne vais pas en rajouter plus sur les groupes, chacun les connait et sait ce dont ils sont capables sur scène, mais on sentait bien que tout le monde était vraiment heureux d'être au Hellfest. Tous se sont donnés pleinement, et même Lemmy que l'on a senti quand même fatigué a donné son maximum.

Du côté des autres scènes, beaucoup de découvertes et surtout beaucoup de confirmation de groupes en devenir qui seront, à n'en pas douter, les têtes d'affiche futures de ce festival et de bien d'autres. Tous ces groupes seront à découvrir au travers de photo-report qu'Agathe et moi avons fait et que vous découvrirez tout au long des jours à venir.

Pour conclure, malgré les attaques dont il a fait l'objet et dont l'intelligence des organisateurs a été de ne pas répondre, le Hellfest demeure un des incontournables festivals de l'été. Non seulement pour la qualité de sa programmation, mais aussi par la qualité de l'organisation. Le Hellfest avec ses nouveaux aménagements fait désormais partie des plus grands festivals d'Europe et même plus. Oui je n'ai pas peur de le dire.

Cette édition 2015 a vraiment été une grande fête de l'amitié et un vrai feu d'artifice musical, à l'image de celui qui a été tiré pour fêter les 10 ans : grandiose. Alors vive le Hellfest, et vivement l'an prochain pour une édition encore plus belle. On y sera, vous pouvez me croire !!!

Yann Charles – juillet 2015