Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow KATHY BOYE à DISNEY VILLAGE (77)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

KATHY BOYE à DISNEY VILLAGE (77) pdf print E-mail
Ecrit par Alain Hiot  
mercredi, 08 juillet 2015
 

KATHY BOYE
BILLY BOB’S - DISNEY VILLAGE (77)
Le 26 juin 2015

https://www.facebook.com/BillyBobsCountryWesternSaloon?fref=ts
http://www.cahorsbluesfestival.com/
http://www.kathyboye.com/fr

Retrouvez toutes les photos d’Alain Hiot sur https://www.flickr.com/photos/yoyo95280/sets/

Remerciements : Kathy, Régis, Robert et Gisèle, Gilbert.

Double actualité pour cette soirée de vendredi au Billy Bob’s, le concert de pré-ouverture de la 34ème édition du Cahors Blues Festival qui aura lieu du 14 au 18 juillet, et la sortie de l’album de Kathy Boyé, « The Power Of My Shoes ». Pour l’occasion une invitée de prestige, La Velle, est venue interpréter quelques titres.

C’est une Kathy plutôt stressée qui va monter sur scène puisque c’est la toute première fois que l’album est présenté en live mais dès le premier titre, « Wade In The Water », la voix est là, magnifique comme à chaque fois avec cette artiste. À ses côtés l’on retrouve un sacré band avec Sam Mister Tchang à la guitare, Greg Aguilar à l’orgue, Daniel Stec au piano, Pascal Celma à la basse et André Neufert à la batterie.

Kathy et son band vont ainsi dérouler les titres de l’album avec une petite présentation pour certains d’entre eux et juste avant que La Velle ne vienne rejoindre tout ce beau monde sur scène, ils vont nous interpréter le si fabuleux titre de Billie Holiday, « Strange Fruits ». Pour ce morceau qui avait déjà ému aux larmes tout le public du Cahors Blues festival 2014, Robert Terrell en tête, l’on va sentir monter une énorme émotion chez Kathy lorsqu’elle va en expliquer la genèse.

La Velle viendra ensuite interpréter quatre titres avec un petit show très drôle en simulant une petite bouderie au coin du piano, et l’on peut regretter que le public n’ait pas été plus présent ce soir avec les premiers départs en vacances, une météo très favorable et un match de foot féminin retransmis sur écran géant au café des sport juste en face. Les absents ne sauront jamais ce qu’ils ont manqué !

C’est Robert Mauriès qui viendra finalement conclure la soirée en annonçant l’inauguration de l’allée Johnny Winter pour l’ouverture du Cahors Blues Festival 2015 le 14 juillet à 14 heures. Merci Kathy pour ce magnifique album très personnel, et ta très grande générosité sur et en dehors de la scène, et l’on te souhaite toute la réussite possible pour ce nouvel opus qui déborde de sensibilité et de talent !

Alain Hiot – juillet 2015