Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

OÜI FM FESTIVAL 2015 à PARIS (75) pdf print E-mail
Ecrit par Marc Richard  
samedi, 11 juillet 2015
 

OÜI FM FESTIVAL 2015
FUZETA – TALISCO – THE STRYPES – GAZ COOMBES
PLACE DE LA REPUBLIQUE – PARIS (75)
Le 29 juin 2015

http://wearefuzeta.tumblr.com/
http://www.taliscomusic.com/
http://thestrypes.com/
http://www.gazcoombes.com/
http://www.ouifm.fr/oui-fm-festival-2015/

Remerciements: Lisa (OUI FM)

Mercredi 29 juin, un ciel dégagé, une belle ambiance pop bien furieuse gouverne une place de la République pleine à craquer. Cette ambiance est permise grâce à un excellent travail d'organisation de OÜI FM qui ce soir nous annonce quatre groupes bien connus : Fuzeta, Talisco, The Strypes et Gaz Coombes.

Fuzeta arrive sur scène et déjà le public est accroché, leur prestation est sans fausse note, ils nous montrent une fois de plus qu'ils sont bourrés de talents. Ils ont de l'énergie à revendre face à un public très festif!

S'en suit un Talisco qui prouve une fois de plus sa capacité à déchainer une foule. Jeunes et plus anciens s'insèrent dans leur rythme. La batterie entrainante ne nous lâche pas, nous colle à la peau, à nous en faire vibrer le cervelet ! Jérôme et son charisme sont présents du début à la fin, et nous donnent cette impression de trop peu à la fin de leur setlist.

Puis là, c'est la claque, The Strypes montent sur scène, et tirés à quatre épingles, ils nous sortent une prestation quasi parfaite. On ressent beaucoup de complicité sur scène, et ils s'amusent ! On en oublie rapidement leur jeune âge, car vraiment ils ont déjà beaucoup des grands !

Enfin, petit retour en arrière avec Gaz Coombes qui nous sortent un rock très typé british des années 90 ! Sous leurs airs mystérieux se cache un groupe faussement timide qui sait manier la foule. Le seul regret que l'on puisse avoir, c'est la durée toujours trop courte de leur prestation qui nous laissera un sentiment de trop peu. Mais bien sûr, les fans ne seront jamais satisfaits !

On sera par contre unanime pour remercier OÜI FM pour la qualité de son festival, et nous vous invitons à rester collés sur les bandes de votre radio pour revivre toujours plus ces évènements.

Marc Richard – juillet 2015