Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil arrow Concerts arrow LA BANDA EN FLOR + YEMAYA LA BANDA au STUDIO DE L’ERMITAGE (75)

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LA BANDA EN FLOR + YEMAYA LA BANDA au STUDIO DE L’ERMITAGE (75) pdf print E-mail
Ecrit par Olivier Urbanet  
lundi, 06 juillet 2015
 

LA BANDA EN FLOR – YEMAYA LA BANDA
STUDIO DE L’ERMITAGE – PARIS (75)
Le 28 juin 2015

http://www.studio-ermitage.com/
http://yemayalabanda.free.fr/YemayalaBanda/YlaB.html
http://www.labandaenflor.cl/

Merci à Claudia Berchenko et Yemaya la Banda pour cette soirée

Comme à son habitude, le Studio de l’Ermitage fait le plein quand la musique latine s’invite dans ses murs, et c’est une soirée double concert ce soir, Salsa y Cumbia ! 100% latine, 100% féminine.
 
Après un passage remarqué en 2013 elles reviennent mettre le feu dans la capitale avec leurs deux albums. Pionnières de la musique tropicale jouée par des femmes au Chili La Banda en Flor parle des problèmes sociaux, du droit des femmes et de la diversité dans des textes engagés. Etant également originaire du Chili, Claudia Berchenko est une chanteuse de Yemaya la Banda et ‘‘ses petites sœurs’’ comme elle aime le dire mettent une ambiance de folie dans la salle. Tout le public et les membres du groupe ne manqueront pas de fêter l’anniversaire de Priscila Rubio au clavier. Des sourires, de la bonne humeur, voilà la recette. En tournée en France pendant les festivals, elles reviennent le 16 juillet au Théâtre El Duende à Ivry sur Seine. Une date à ne pas rater car ces petits bouts de femmes savent mettre l’ambiance.
 
Ensuite, nouveau tête à tête avec Yemaya la Banda que j’ai vu en mars dernier. Une salsa consciente qui parle d’amour, des joies et des peines, de la vie, de la mort, du réchauffement climatique … Un concentré de bonne humeur et de soleil qui appelle à la danse. On dit qu’après le passage d’Attila l’herbe ne repousse pas mais derrière Yemaya la Banda ce sont des champs complets de bonheur qui poussent. La fête se finira par un regroupement général sur scène des vingt musiciennes pour reprendre des morceaux pour notre plus grand bonheur. Une soirée inoubliable grâce à toutes ces magiciennes du sourire.

Merci La Banda en Flor et Yemaya la Banda pour tout ce plaisir. Un CD est en vente sur place et ailleurs … N’oubliez pas le 16 juillet 2015 au Théâtre El Duende, je pense qu’il y aura probablement des membres de Yemaya, après il faudra aller au Chili ! Ah ouais tiens, c’est pas bête ça comme idée de voyage …

Olivier Urbanet – juillet 2015