Accueil du portail Zicazic.com


Zicazic on Twitter. Zicazic on Facebook.

Flux RSS ZICAZINE

Qu'est-ce que c'est ?




Accueil

> MENU
 Accueil
 ----------------
 Chroniques CD's
 Concerts
 Interviews
 Dossiers
 ----------------

LORDS OF ALTAMONT à ST GERMAIN EN LAYE (78) pdf print E-mail
Ecrit par Gilliane Neveu  
jeudi, 02 juillet 2015
 

THE DUKES – LORDS OF ALTAMONT
LA CLEF - SAINT GERMAIN EN LAYE (78)
Le 21 mars 2015


http://www.thedukesmusic.com
https://www.facebook.com/thedukes54?fref=ts
http://laclef.asso.fr/
https://www.facebook.com/laclefsaintgermain
https://www.facebook.com/LordsOfAltamont?fref=ts
http://lordsofaltamont.com/

Retrouvez les galeries complètes sur http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150321LACLEF_TheDukes/
http://dejourcommedenuit.free.fr/CONCERTS/20150321LACLEF_LordsOfAltamont/

Merci à toute l’équipe de la CLEF.

The Dukes est un groupe venu de Belgique, star montante de l’indie-rock. Yann Charles ayant déjà fait un magnifique report début juin pour leur passage à Juvigny (51) pour les Moissons Rock le 13 mai (http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&id=12507), je ne répèterai pas l’exercice aujourd’hui sur leur passage à La Clef à Saint Germain le 21 mars 2015 en première partie de Lords Of Altamont, mais une petite galerie ne se refuse tout de même pas !

The Lords Of Altamont c’est  Jake Cavaliere, claviériste prodige de l’orgue électronique Farfisa, qui fut pendant dix ans le manager des Cramps, et depuis quelques temps, pour succéder à John Devilla, Dani 'Sin' Sindaco et Harry "Full Tilt" Drumdini Zim.

Alors ce soir, à la Clef, back to the sixties avec The Lords Of Altamont pour une soirée avec en toile de fond le cinquième album du groupe. Cet opus est encore un peu plus poussé dans l’esprit de l’« Altamont Speedway Free Festival » de 1969, tristement célèbre pour les raisons que l’on connait tous et figurant à ce titre au rang des plus sombres heures du rock’n’roll, mais également l’occasion d’une concentration unique de cuir, guitare, rock garage, bikers et rugissements de moteurs.

Jake Cavaliere et les siens nous livrent un album entièrement fait de reprises des participants du festival maudit qui les baptisa : Jefferson Airplane, Flying Burrito Brothers, Crosby, Stills & Nash, Santana et surtout les Rolling Stones pour près de la moitié des titres, avec d’excellentes relectures de « Sympathy for the Devil » ou « Love in Vain », le tout produit par « Sympathy for the Record Industry » …

A la Clef, ce 21 mars 2015, le concert a commencé par un « Live with me » des Stones, histoire d’annoncer la couleur de la soirée, couleur essentiellement rouge pour la lumière, et assurément énergique et électrique pour le reste ! “It’s 666% pure power, baby, so climb on board for the long, loud ride.”

Gilliane Neveu – juin 2015